lundi 9 décembre 2019

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Histoire

Bioré est une marque Japonaise qui a été créé en 1980 avec un produit innovant : un gel pour le visage avec une texture pâteuse. À l'époque, c'était une petite révolution étant donné que tous les nettoyants du marché étaient en format savon. En 1988, ils récidivent en sortant un produit nettoyant visage qui s'utilises après le 1er nettoyant afin de préparer la peau au maquillage : c'est ce qu'on appelle de nos jours la technique du "Layering" ou "double-nettoyage".

Elle proposera au fur et à mesure des années des produits qui compléteront aisément les trousses de toilette des Japonaises. En 2017, la marque décide enfin de poser ses amarres dans nos contrées avec des gels nettoyants aux ingrédients plutôt originaux. Avec tout ça, on n'a pas fini de faire parler d'elle pour le bonheur de nos salles de bain.

Packaging

Le produit se présente sous un format pompe pratique à utiliser. La pompe laisse sortir trop de produit à mon goût et l'on en gâchis vite au vu de la texture.

En ce qui concerne la bouteille, elle est transparente et laisse entrevoir le produit de couleur bleu cielavec des légers grains bleu foncé à l'intérieur. Au recto de la bouteille, on peut y voir le nom de la marque, le nom du produit, un début de promesse sur fond de petites bulles vertes et bleu. Au verso, on peut y lire la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Texture

Gel transparent bleu un poil épais avec des micro-granules bleu

Odeur

Une odeur de propre comme les produits anti-imperfections classiques.

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sorbitol (Aromatisant, Entre dans la composition de parfums, Humectant, Conditionneur cutané, Plastifiant), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Laureth-4 Carboxylic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Jojoba Esters (Cire et Huile de Jojoba), ParfumCera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Bicarbonate (Abrasif, Tampon, Déodorant, Ajusteur de pH, Protection de la peau), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Polyquaternium-39 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Disodium EDTA (Chélation), Benzophenone –4 (Absorbant UV, Filtre UV), Agave Tequilane Leaf Extract (Extrait de feuille d'agave bleu), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 42090 (Colorant), CI 60730 (Colorant), CI 77510 (Colorant).

Promesse

"Le GEL NETTOYANT RÉÉQUILIBRANT DOUX maintient l'hydratation de la peau à un niveau optimal, régule l'excès de sébum et restaure l'équilibre naturel de la peau en débarrassant les pores des cellules mortes et autres impuretés. Son arme ultime ? L'alliance du Bicarbonate de Soude (ce bon vieux remède de grand-mère !) et de l'Agave Bleu naturel, pour nettoyer en profondeur sans dessècher et exfolier tout en douceur. Révélez une peau douce et rééquilibrée !
- Au Bicarbonate de Soude, ingrédient naturel réputé pour ses propriétés nettoyantes.
- À l'Agave Bleu naturel, plante connue pour ses vertus apaisantes et sa capacité à maintenir l'hydratation de la peau à un niveau optimal."
Promesse recueillie sur la bouteille

Verdict

Ce produit m'a interpellé dans le rayonnage de par sa couleur bleu qui change des nettoyants habituels ainsi que par la présence des micro-granules bleu dans sa texture. Il s'agit là d'un bon produit, mais rien d'incroyable, ni de transcendant, dans la moyenne.

Toutefois, si j'aurais dû lui donner une note sur les deux premières semaines d'utilisation, j'aurai clairement classé ce produit dans les flops, car il m'a provoqué une poussé de boutons assez fulgurante au niveau du front. Avec de la persévérance, les boutons sont partis et ma peau est plus saine. Malgré sa texture rigolote ainsi qu'une peau clairement bien nettoyant à la fin du rinçage, je ne ressens absolument pas ses vertus apaisantes, ni maintient de l'hydratation. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand chose, car je n'avais pas ce produit dans ma wish-list, mais bon, cela aurait pu être une bonne découverte.

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Mouillez votre visage et faites mousser le produit entre vos mains. Massez délicatement sur l'ensemble du visage, puis rincer abondamment.

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour et en utilisant une demi-pompe, environ 4 mois.

Contenance/Prix

200ml/13.80€

Gel Nettoyant Rééquilibrant Doux Agave Bleu - Bioré

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

2 commentaires:

  1. J'avais reçu un nettoyant de cette marque dans une Glossybox mais je crois que c'était un noir. En tout cas, j'espère que je n'aurai pas une irruption de boutons comme toi :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna, comment vas tu ? j'espère que tu as passée de bonnes fêtes de fin d'année ? J'avais déjà testé le noir et dans mon souvenir, il était mieux que celui-ci donc ne t'inquiète pas. n'hésite pas à m'en faire un retour ;-)

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...