lundi 14 octobre 2019

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton avec une fenêtre en plastique transparent derrière laquelle on peut voir le pot. La boite est de couleur bleu-vert turquoise avec un bandeau incluant la photo de la texture et de la couleur or de la crème près de la fenêtre du pot. Sur le packaging, on retrouve au recto le nom de la marque, le nom du produit, ses principales promesses, ses principaux ingrédients ainsi que la contenance et le nombre d'applications possible. Au verso, on retrouves la caractéristique des argiles utilisées, la promesse et la liste INCI. À l'intérieur est lové notre masque dans un pot en verre avec un bouchon à vis en plastique de couleur bleu-vert turquoise comme le carton. Quand on dévisse le bouchon, on tombe sur une opercule en plastique blanc et enfin, on peut accéder au produit.

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Texture

Une texture semblable à de l'argile plus crémeuse et qui possède quelques grains gommant. La couleur du masque est d'un joli or jaune.

Odeur

Une odeur de citron plutôt douce.

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Kaolin (Argile blanche), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cyclohexasiloxane (Émollient, Conditionneur cutané, Entretien de la peau, Solvant), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Prunus Armeniaca – Apricot – Seed Powder (Poudre de noyau d'abricot), Perlite (Absorbant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Citrus Junos Fruit Extract (Extrait de Yuzu), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Moroccan Lava Clay (Ghassoul)Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Montmorillonite (Abrasif, Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 77492/Iron Oxide (Colorant), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Les Laboratoires L'Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l'extrait de Yuzu dans une texture masque-crème gommante, ultra-fondante et non desséchante, pour exfolier, unifier et illuminer le teint, sans déshydrater.

Une association unique de 3 argiles pures
- Le Kaolin : Une Argile Pure très concentrée en silicates, reconnue pour absorber les impuretés et l'excès de sébum.
- La Montmorillonite : Une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
- Le Ghassoul : Une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.

Issu d'un agrume originaire du Japon, l'extrait de Yuzu est reconnu pour ses vertus clarifiantes.

Immédiatement : Exfoliée, la peau est plus douce et éclatante de santé.
Dès 7 jours : Unifié, le teint est frais et lumineux
Jour après Jour : La peau est visiblement transformée et éclatante de beauté."
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

Avant que vous ne commenciez à me lire, mon avis ne pourra pas être en parfaite concordance avec la promesse du produit, car je ne fais un masque qu'une seule fois par semaine. Toutefois, sur l'avis immédiat du produit, je peux clairement vous dire qu'il s'agit là d'un très bon masque visage.

Le côté original de ce produit : sa couleur or ainsi que ses grains de gommage à l'intérieur même du masque. L'application se fait facilement et il en faut peu pour bien unifier le teint. Quand le masque s'assèche, le visage picote, mais pas aussi intensément qu'avec un masque à l'argile. On sent clairement qu'il agit sur la peau.

Une fois retiré, la peau est éclatante, une sensation de fraîcheur est très présente et agréable après une bonne douche chaude et permet d'unifier visiblement la peau. Petit plus que ce masque ne me fait pas comparé à d'autres : il n’agresse pas ma peau. Quand j'utilises des masques à l'argile classique, je peux être sûr que le soir même, j'aurai la peau qui se remettra à briller et là, ce n'est pas le cas donc je suis contente.

Je recommandes ce produit à tous en mettant mon véto sur les peaux très sensibles à cause de son effet fraîcheur très prenant !

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Pour quel type de peau ?

Tout types de peau

Utilisation

3 Fois par semaine, sur une peau démaquillée, appliquer une fine couche sur l'ensemble du visage. Laisser sécher 10 à 15 minutes et rincer à l'eau tiède en effectuant de petits mouvements circulaires pour une meilleure exfoliation.

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant 3 fois par semaine, environ 3 semaine, mais en l'utilisant 1 fois par semaine, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

50ml/9.90€

Masque Éclat Argile Pure - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

En Grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...