mardi 6 août 2019

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Histoire

"C’est en 1908 que le pharmacien Pierre Girault (arrière grand-père de Savéria Coste) décide de créer sa pharmacie à MarseilleFéru de botanique, il acquiert une renommée rapide grâce à ses préparations magistrales cosmétiques à base de plantes… des préparations si efficaces qu’elles confinent à la magie. Il fabrique même une Eau de Cologne après avoir acheté des champs de jasmin pour en extraire l’essence !
Puis suivront Fernand Stanislas Girault (grand-père de Savéria Coste) et son épouse, tous deux pharmaciens, ainsi que leur fils et son épouse, pharmaciens également. Ces derniers reprennent l’officine et la développent pour y créer un espace en libre-service dédié à la «beauté holistique» avec un conseil pointu et personnalisé. Les clientes découvrent ainsi une officine totalement novatrice, consacrée à la dermo-cosmétique, aux tisanes, et autres produits de bien-être.
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques."
Histoire recueillie sur le site de Garancia

Packaging

Le produit se présente dans un tube métallique qui conserve toutes les propriétés des molécules d'ingrédients qu'utilises la marque. Il est tout blanc et on y retrouves au recto, le nom de la marque, le nom du produit, un dessin de tomates ainsi que la mention du nombre de brevets dont il a bénéficié. Le bouchon est à vis et possède une petite pointe à l'envers du bouchon pour pouvoir ouvrir l'orifice qui se veut classique par ailleurs.

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Texture

Crème-gel de couleur rouge-orange qui ne teinte absolument pas la peau et qui pénètre rapidement.

Odeur

Une odeur de cosmétique plutôt classique, rien d'impressionnant ou de trop parfumé.

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Propanediol (Solvant, Contrôle de viscosité), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii (Karité), Propanediol Dicaprylate (Texturisant, Anti-âge), Citrus Medica Limonum - Lemon – Fruit Extract (Extrait d'écorce de citron), Helianthus Annuus Seed Oil Unsaponifiable (Huile de Graine de Tournesol insaponifiable), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), Boron Nitride (Opacifiant, Conditionneur cutané), Isostearyl Alcohol (Émollient, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Butylene Glycol Cocoate (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Émulsifiant), Oryza Sativa/Rice Bran Oil (Huile de Son de Riz), Lycopene (Antioxydant, Colorant), Solanum Lycopersicum (Extrait de Tomate), Montmorillonite (Abrasif, Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité), Ulva Lactuca Extract (Extrait de Laitue de Mer), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Croton Lechleri Resine Extract (Extrait de résine de Sang-Dragon), Acacia Senegal Gum (Gomme d'Acacia Sénégalais), Ethyl Cellulose (Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Soy Lecithin (Lécithine de Soja), Soybean Oil (Huile de Soja), Sucrose Palmitate (Conditionneur cutané, Émollient, Surfactant, Émulsifiant, Entretien de la peau), Maltodextrin (Excipient), Sodium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Parfum - Fragrance -, Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Phenethyl Alcohol (Masquant, Conservateur, Entre dans la composition de parfums), PPG-2 Methyl Ether (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur).
Promesse

"Ce soin contient les extraits botaniques suivants :
- Pulpe de Tomate, extrait ultra concentré en lycopène, aux vertus bonne mine et antioxydante.
- Riz, hydratant.
- Résine recueillie sur un arbre de la forêt Amazonienne appelé « Sang-Dragon », utilisée pure par les tribus pour ses pouvoirs bénéfiques sur la peau : véritable « pansement botanique ».
- Beurre de Karité BIO, hydratant.
- Jus de Citron frais BIO, obtenu par flash distillation.
- Algue Ulva lactuca, extrait intercalé dans des feuillets microscopiques d'Argile, aux propriétés anti-âge."
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Ce qui m'a beaucoup interpellé lors de l'achat de ce produit, c'est sa couleur : en effet, même si la couleur n'est pas rouge tomate classique, elle est quand même rouge Gaspacho. J'appréhendais un peu de mettre ça sur mon visage, mais au final, la couleur se fond parfaitement. Bon, comme le point couleur est terminé, on va passer au verdict de ce produit qui est plutôt bon.

Vertus bonne mine et antioxydante : Effectivement, à l'application de la crème et tout le reste de la journée, la peau est réfléchie mieux la lumière et semble plus fraîche. Pour le côté antioxydant, je ne serai dire. Hydratant : classique pour une crème hydratant, mais elle hydrate juste ce qu'il faut, sans être trop grasse. Propriétés anti-âge : Pour ce point-là, je n'ai pas vu de véritable changement.

On est ici sur une crème à effet immédiat avec le côté bonne mine sans être pour autant une crème "blur" et qui offre un véritable soin de la peau. Je penses très sincèrement le racheter, en plus, elle pénètre rapidement et ne fait pas graisser ma peau dans la journée.

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Tous les matins et/ou soirs, Tapoter puis étaler doucement.

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les matins, environ 4 mois.

Contenance/Prix

30ml/33.50€

Crème d'Eau Diabolique Tomate - Garancia

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Garancia, sur le site de Sephora (et dans leurs magasins) ainsi qu'en Parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...