lundi 3 juin 2019

Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Histoire

"Hérôme c'est l'oeuvre de la Néerlandaise Margareth van Roemburg. Dans les années 80, lors d'un séjour en Angleterre, elle découvre un soin miraculeux et inconnu des Pays Bas : le durcisseur. Intriguée et sur les conseils d'un pharmacien, elle l'acheta. Ce fut une révélation. Ses ongles fragilisés s'étaient renforcés et après plusieurs semaines elle ne souffrait plus de ce mal. 

De retour chez elle, elle comprit qu'aux Pays Bas, il manquait ce type de soin pour les ongles. Ravie du résultat et ayant repéré un filon exceptionnel, elle se lança dans la commercialisation. Elle s'arma d'une équipe de chercheurs et de chimistes pour fabriquer le produit elle-même. Le nom de sa société lui vint lors d'une réunion familiale. Hérôme est le pur fruit de son imagination.

Le succès au rendez-vous, la marque est depuis le leader du marché des soins des ongles et des mains aux Pays Bas. Sa gamme s'est élargie et s'exporte dans le monde entier, principalement en France."
Histoire recueillie sur le blog de MissFloSoChic

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton blanche légèrement brillante avec des écritures de couleur bleu marine. Au recto, on retrouve le nom du produit ainsi que le nom de la marque et au verso, on retrouves la promesse et la liste des ingrédients. À l'intérieur, on retrouves un tube blanc en plastique rigide et de couleur perle brillante. Le bouchon est à clapet et de couleur bleu marine.

 Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Texture

Crème

Odeur

Une odeur un peu chimique

 Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Ingrédients

Aqua (Eau)Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Olivoyl Hydrolyzed Wheat Protein (Dérivé d'Olive et de Protéines de Blé hydrolysées), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Buxus Chinensis (Plante de Jojoba), Dimer Distearyl Tricarbonate (Émollient, Contrôle de Viscosité), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Cucumis Sativus – Cucumber – Fruit Extract (Extrait de concombre), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Inulin Lauryl Carbamate (Stabilisateur d'émulsion, Tensioactif, Émulsifiant), Inulin (Humectant, Entretien de la peau), Alpha-Glucan Oligosaccharides (Entretien de la peau), Anthemis Nobilis – Chamomile – (Extrait de fleur de Camomille romaine), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Potassium Hydroxide (Régulateur de pH), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Disodium EDTA (Chélation), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Offre un soin quotidien optimal à la peau sensible. Pénètre rapidement et résiste à l'eau. Contient des ingrédients équilibrés garants d'une tolérance cutanée maximale. Les extraits de concombre et de camomille apaisent et adoucissent la peau des mains. Cette crème, au pH neutre, est exempte de parfum, de parabène et de colorants."
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

Je savais qu'Hérôme faisait des soins pour les ongles d'excellente qualité et quand j'ai découvert que la marque s'était également lancé dans les soins pour les mains lors d’une période il y a quelques années, je n'ai pas hésité.

Il s'agit là d'un produit de bonne qualité, qui pénètre rapidement dans la peau, laisse les mains douces, mais pas poisseuse à raison de savoir bien doser le produit et protège efficacement. Elle laisse un léger film protecteur qui ajoute une protection supplémentaire.

Toutefois, le côté sensoriel en ce qui concerne l'odeur ou même la texture est ce qu'il y'a de plus strict. Il n'y a rien de très original dans sa formule. C'est pour cela que, malgré sa qualité, je ne l'a rachèterai pas : elle n'apporte aucune grande différence en comparaison à ce qu'une crème mains devrait faire de nos jours.

Je recommandes ce produit aux personnes qui sont sensibles aux odeurs, aux textures,... et qui veulent un produit très neutre, mais efficace malgré tout.

Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Pour quel type de peau ?

Peaux sensibles

Utilisation

Appliquer sur les mains plusieurs fois par jour. Faite pénétrer en massant.

Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois

Contenance/Prix

75ml/12.95€

Crème pour les Mains Peau Sensible - Hérôme

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...