mardi 4 juin 2019

Boule de Gelée Nettoyante au Charbon - Boscia

Histoire

"À la fin des années 70, le fondateur de Boscia , Kenji Ikemori, a pris les choses en main après s'être rendu compte que les imperfections du teint de sa femme pourraient être dues à des réactions défavorables aux conservateurs dans les gammes de produits de soin de la peau. Sa solution: développer sa propre ligne après de longues recherches avec l'aide d'un chimiste. La Fancl Corporation - et Boscia - sont nées en 1981. Les premiers produits Fancl ont été emballés dans de petites bouteilles contenant un stock de deux semaines et ont été vendus dans la boutique en ligne d'Ikemori. En 2006, la société Fancl est devenue l’un des plus importants producteurs de cosmétiques au Japon, avec des ventes atteignant près de 900 millions de dollars en 2006.

Basée à Yokohama, au Japon, Boscia s'attache désormais à fournir aux femmes des soins de la peau à base de plantes. La société présente ses produits comme conservateur, bactéricide, colorant synthétique, parfum synthétique, huile minérale, ingrédient d'origine animale, éthanol et sans phtalate. Ils prétendent également être la seule entreprise de soin de la peau à utiliser un processus de fabrication de salle blanche de qualité pharmaceutique pour assurer la fraîcheur."
Histoire recueillie sur le site Truth in Aging

Packaging

Le produit se présente dans une boite en plastique de couleur transparente et noire. À l'ouverture de cette boite se trouve un dôme en plastique avec un trou au milieu ainsi qu'un petit pic ressemblant fortement à un petit sceptre. La boule, étant protégée par une couche de latex fine, nécessite d'être percé pour dévoiler le produit final (voir photos plus bas). En plantant le pic dans le trou du dôme, la poche de latex s'éclate pour laisser apparaître la boule prête à l'emploi. C'est ce qui m'a fortement poussée vers son achat, son côté ludique qui change de l'habitude.

De plus, le dôme en plastique peut être réutilisé pour conserver la boule lors des futurs utilisations : il suffit simplement d'enlever l'étiquette autocollante pour évacuer le trop plein d'eau. En ce qui concerne la boîte en plastique, il est noté dessus la façon de l'utiliser ainsi que la liste des ingrédients, mais la promesse n'est trouvable que sur Internet.

Boule de Gelée Nettoyante au Charbon - Boscia

Texture

Une boule de gelée qui rentre dans la paume de la main comme indiqué dans le nom du produit

Odeur

Une odeur de charbon, mais surtout exactement la même odeur de la gamme Anti-Blemish Solutions de chez Clinique.

Boule de Gelée Nettoyante au Charbon - Boscia

Ingrédients

Water/Aqua/EauGlycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Potassium Cocoyl Glycinate (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Tamarindus Indica Seed Gum (Gomme de Sève de Tamarin), Polyglyceryl-10 Laurate (Émulsifiant, Entretien de la Peau), Glucose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée), Chamaecyparis Obtusa Oil (Masquant, Tonifiant), Charcoal Powder (Abrasif, Absorbant, Opacifiant), Oryza Sativa/Rice Bran Oil (Huile de Son de Riz), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba).

Promesse

"Ce nettoyant visage à texture fondante sous forme de sphère solide nettoie les pores avec du charbon noir de bambou activé purifiant, qui laisse une peau fraîche

La gomme de graine de tamarindus indica et l'huile d'hinoki calment, apaisent et hydratent pour obtenir un teint éclatant. La consistance de gelée crée une expérience de nettoyage plaisante.

Équipée de son propre étui portable, cette formule non liquide est pratique en voyage, vous permettant de vous laver en déplacement."
Promesse recueillie sur le site de Sephora

Verdict

J'ai eu l'occasion de découvrir cette boule nettoyante sur la chaîne de Kam Hugh et j'ai eu l'occasion de l'a retrouver dans mon Sephora habituel.

Ce qu'il y a de plus intriguant dans cette boule justement, c'est son format. Une boule de gelée qui fait approximativement la taille de la paume de la main et qui a une texture très rigolote au toucher. Pour l'utiliser, c'est pas très compliqué : il suffit d’humidifier ses mains ainsi que la dite boule et de l'a frictionner afin de la faire mousser. Ensuite, on appliques la mixture sur le visage, on se lave, on se rince et on est tout propre. Et voilà !

Justement, outre son format original, je m'attendais à un produit qui mousse réellement, mais là, la mousse est si délicate qu'il faut vraiment bien "malaxer" pour obtenir une consistance correcte. Pour ce qui est de la sensation, elle reste classique, comme après un nettoyant très simple et pour les résultats, ils ne sont pas très visibles.

Mes pores sont toujours aussi dilatés (bon ça, ça risque d'être mon problème principal pendant plusieurs anénes, je n'ai pas encore trouver le produit miracle), mais surtout il a plus de mal à "éliminer les points noirs" que mes nettoyants habituels. 

Donc oui, c'est un produit original. Oui, c'est un produit pratique pour les voyages, etc... Mais non, il n'est pas aussi efficace que je m'y attendais. Il reste classique, mais avec la pointe d'originalité qui poussera peut-être certain(e)s consommatrices/teurs à faire plus attention à l'hygiène de leur visage.

Je recommandes fortement si vous chercher un nettoyant classique, mais avec une pointe d'originalité et surtout, qui dure longtemps puisque cela fait deux mois que je l’utilises et j'en suis à la moitié.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais en particulier celles à imperfections.

Utilisation

 Il suffit de presser et de faire mousser la formule à base de charbon directement sur le visage, ou de faire mousser et de masser du bout des doigts

Boule de Gelée Nettoyante au Charbon - Boscia

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 4 mois

Contenance/Prix

100g/15.99€

Boule de Gelée Nettoyante au Charbon - Boscia

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...