jeudi 6 juin 2019

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Histoire

C'est en 1924 que débute l'histoire Mixa avec pour créateur le Dr Roja. La marque est racheté par L'Oréal quelques années plus tard soit en 1958 et c'est véritablement à cette période que Mixa commence à se faire connaître par des produits novateurs et surtout plein d'amour. Le premier produit Mixa créer depuis le rachat de L'Oréal est la Crème Mains Réparatrice qui créé, comme l'on pourrait le dire maintenant, un gros buzz. Elle possède un ingrédient jamais vu auparavant en cosmétologie, l'Allantoïne. Cette crème est à l'époque tellement efficace qu'il s'en vend 3 par minute dans le monde. En 1969, gros coup de buzz avec le lancement d'une gamme pour bébé et les buzz n'en finissent pas pour continuer avec les Soins de Lèvres Réparateurs en 1990, le Lait Corps Réparateur en 1999 et en 2009, lancement d'une gamme bio, anti-âge et des produits spécifiques pour les peaux mates à foncées. Mixa affronte le marché de la cosmétique avec une grande gamme de cosmétiques adaptés à l'ensemble de la famille.

Packaging

Le produit se présente dans une bonbonne aérosol tout ce qu'il y a de plus classique, à un détail près : le spray. L'atomiseur se présente sous la forme d'un cercle aux couleurs de la gamme de déodorants. On dirait presque le même design que les nouveaux sèches-cheveux Dyson. Celui-ci permet une diffusion plus douce, mais pas forcément plus précise (selon moi). Le produit est donc uniformément diffusé sur l'aisselle et permet une meilleur efficacité du produit. Écrit dans des nuances de bleu et d'orange-beige, on peut lire sur le devant de la bouteille le nom du produit, le nom de la marque, la mise en avant du diffuseur brume ainsi que la mention de quelques ingrédients. Au dos, on retrouve la liste des ingrédients, la promesse ainsi que le mode d'emploi.

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Texture

Spray-brume

Odeur

Une odeur de déodorant classique, mais très alcoolisé.

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Ingrédients

Isobutane (Gaz propulseur), Aluminium Chlorohydrate (Antiperspirant, Anstringent, Déodorant), Isododecane (Émollient, Parfumant, Solvant), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Propylene Carbonate (Solvant, Contrôle de Viscosité), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Disteardimonium Hectorite (Stabilisant, Contrôle de viscosité), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Cetyl Palmitate (Émollient, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Une nouvelle diffusion qui transforme la formule en brume fraîche et douce pour la peau des aisselles
- Plus respectueuse, pour un confort optimal à l'application : anti-picotements, démangeaisons et rougeurs.
- Plus efficace, pour une protection anti-odeurs anti-humidité pendant 48h, cliniquement prouvée.

Une formule anti-transpirante 48h, sans alcool et au cold cream, pour soulager instantanément les aisselles sensibles et les protéger durablement."
Promesse recueillie sur le déodorant

Verdict

J'avais entendu parler de cette innovation il y a plusieurs mois déjà et elle m'intriguait depuis un bout de temps et quand fut venu le moment de passer à un autre déodorant, j'ai choisi celui-ci et je n'en suis pas déçue.

Parlons d'abord de son diffuseur, offre-t'il une sensation différente à l'utilisation ? Le spray est doux, mais a quand même du punch et ne se diffuse pas à la manière d'une brume hydratante comme on peut le penser. Là, il est très qualitatif en terme de douceur et d'efficacité. Je vois surtout la différence lorsque je me suis épilée et que je l'utilises : pour le coup, pas de rougeurs, ni de sensations de picotements.

Et pour l'efficacité alors ? Et bien elle est plutôt bonne, voir même excellente. Personnellement, ce n'est pas une odeur que j'adore par dessus tout, elle a tendance même à être très entêtante, mais elle fait bien le travail. Les odeurs sont bien neutralisées et le parfum dure longtemps.

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux et particulièrement les peaux sensibles.

Utilisation

Bien agiter avant chaque utilisation. Vaporiser à 15cm de la peau.

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois par jour, environ 

Contenance/Prix 

150ml/4.05€

Anti-Transpirant 48h Sensitive Confort - Mixa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...