mardi 14 mai 2019

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais


...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique argentée avec un fond de couleur jaune miel. Les écritures sont de couleur marron et on peut y lire le nom et logo de la marque, le nom du produit, pour quel type de cheveux il est adapté. Le bouchon est à clapet également de couleur argent et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour bien doser le produit. Au recto, on peut y lire la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients.

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais

Texture

Émulsion-gel jaune qui se tient bien

Odeur

Une odeur enivrante de miel

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais

Ingrédients

Aqua (Eau)Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Steareth-2 (Émulsifiant, Tensioactif), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Steareth-21 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Mel (Miel)Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Hydrolyzed Wheat Protein (Protéines de Blé Hydrolysées), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur Capillaire), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Lecithin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Polyglyceryl-3 Diisostearate (Émulsifiant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Trideceth-12 (Émulsifiant, Tensioactif), Behentrimonium Methosulfate (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Surfactant), Cetyl Hydroxyethylcellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmant), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Acetic Acid (Ajusteur de pH, Tampon, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Phosphate (Tampon), Disodium Phosphate (Inhibiteur de corrosion, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), ParfumBenzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140 (Colorant), CI 15985 (Colorant).

Promesse

"Pour vos cheveux secs et cassants, Le Petit Marseillais a développé une crème de soin sans rinçage unique, le petit soin longueurs & pointes au lait de karité et au miel. Pratique & rapide à appliquer, il facilite le coiffage au quotidien : il démêle, discipline vos cheveux et dompte les frisottis. 

Vos cheveux retrouvent douceur et souplesse. Vos longueurs sont nourries jusqu'aux pointes."
Promesse recueillie sur le tube du produit.

Verdict

J'avais reçu ce produit il y a quelques années de la part du Petit Marseillais lorsque le produit a été lancé sur le marché. Je n'utilises pas ce genre de produit habituellement, mais il m'a quand même plus sur quelques aspects.

Tout d'abord, son odeur : bien avant son packaging pratique, son odeur de Miel est divine et permet aux cheveux d'avoir une odeur délicieuse tout au long de la journée de son application. La texture n'a pas ma préférence par contre : un peu trop "riche" et grasse à mon goût et donc conviendra plus aux cheveux très secs.

Le tube est grand juste ce qu'il pour permettre une utilisation une fois par semaine et le produit rend les cheveux doux, brillants et avec une délicieuse odeur. Toutefois, la texture comme je l'ai dit plus tôt est trop riche pour mes cheveux et donc à tendance à les alourdir.

Je ne rachèterai pas ce produit, car il ne convient pas à mon type de cheveux. Par contre, il sera parfait pour les cheveux très secs et abîmés.

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux secs, cassants

Utilisation

Avant/Après coiffage ou en retouche, tout au long de la journée, appliquez 1 à 2 noisettes sur les longueurs et les pointes, sur cheveux secs ou humides. Pas besoin de rincer.

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

75ml/3.30€

Le Petit Soin Longueurs & Pointes Karité Miel - Le Petit Marseillais

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...