vendredi 12 avril 2019

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Histoire

"Parce qu’il grandit dans un village de Provence, les sens de René Furterer s’aiguisent très tôt aux parfums et aux couleurs qui lui inspireront ses futures formules. Quelques années plus tard, le voici exerçant le métier de coiffeur dans le salon de la région parisienne de son épouse. À cette époque, les femmes rêvent des boucles blondes de Marilyn Monroe... Mais aucun soin ne leur permet de réparer leurs cheveux abîmés par toutes ces techniques. Sa réponse ? 

En 1957, René Furterer créait l’étheirologie : une véritable philosophie de la santé du cuir chevelu et de la beauté des cheveux (étheirologie, du grec etheira, chevelure, et etheiro, soigner). Il met en pratique cette démarche, dans son premier Spa capillaire à Paris, en développant une méthode en trois temps : « Préparer, Laver, Traiter » qui, à l'issue d'un diagnostic préliminaire pointu, offre un rituel de soin unique basé sur des gestuelles précises."
Histoire recueillie sur le site de René Furterer

Packaging

Le produit se présente dans une grosse bouteille transparente au format flacon-pompe dont la pompe est de couleur vert gazon. En transparence de la bouteille, on peut observer le shampooing de couleur vert huile d'olive. Les écritures sont de couleur blanche et on peut y lire au recto le nom de la marque, le nom du produit ainsi que sa contenance et au verso, la promesse des ingrédients ainsi que la liste des ingrédients. La pompe est de bonne facture et délivre la bonne dose de produit.

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Texture

Gel transparent couleur vert herbe

Odeur

Une odeur assez masculine

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Ingrédients

Water/Aqua/EauSodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant)Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Cocoamphoacetate (Nettoyant, Moussant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Conditionneur capillaire), Carum Carvi - Caraway - Seed Oil (Huile de Graine de Cumin des Près), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Fragrance/Parfum, Green 3 - CI 42053 - (Colorant Vert), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Mentha Piperita – Peppermint – Oil (Huile Essentielle de Menthe Poivrée)Methylisothiazolinone (Conservateur), Ocimum Basilicum - Basil – Oil (Huile de Basilic), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Pyridoxine HCL (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant)Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Yellow 5 - CI 19140 - (Colorant Jaune)

Promesse

"NATURIA shampooing extra-doux s'utilise aussi souvent que souhaité pour redonner douceur et légèreté à tous les types de cheveux tout en respectant parfaitement l'équilibre du cuir chevelu. Son parfum frais aux huiles essentielles de menthe, basilic, carvi et l'onctuosité de sa mousse sont une véritable source de plaisir pour les sens."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du produit

Verdict

J'ai eu l'occasion d'obtenir gracieusement ce produit en grand format grâce à une ancienne cliente pour qui j'avais eu l'occasion de rendre un service, elle m'avait offert ce shampooing ainsi qu'un autre dont je vous parlerais bientôt. Mais aujourd'hui, on va se concentrer sur Naturia, un shampooing classique, sans chichis, mais qui remplit sa promesse à merveille.

Moi qui n'aime les texture gels en matière de shampooing, ici, cela ne m'a pas dérangé, car il mousse bien et n'assèche en rien les cheveux en comparaison des autres dans la même catégorie. L'odeur est plutôt fraîche, un peu masculine, mais elle s'évanouit très vite. Je suis surtout surprise par sa mousse qui, comme je l'ai dit plus haut, est très importante pour une telle texture et nettoie donc les cheveux de manière homogène et sans les assécher. Mon compagnon qui a le cuir chevelu très fragile n'a pas encore eu à se "plaindre" que ce shampooing le grattait donc c'est un top sans hésitation.

Pour moi, c'est un excellent basique et son grand format pourra plaire à toute la famille.

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux.

Utilisation

Appliquer sur cheveux mouillés. Émulsionner puis rincer abondamment.

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois tout les 2 jours et en faisant 2 shampooings sur cheveux mi-longs, environ 2 mois.

Contenance/Prix

500ml/15.50€

Shampooing Extra-Doux Naturia - René Furterer

Où trouvez ce produit ?

En Parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...