mercredi 3 avril 2019

Déodorant 24h Amla/Carthame Rituel d'Ayurveda - Ushuaïa

Histoire

"Créé en 1994Ushuaïa a été la première ligne complète de produits d'hygiène beauté associant nature et technologie en Grande Distribution française.
Intégrant des extraits de plantes sélectionnées à travers le monde pour leurs vertus, les produits Ushuaïa développent également des parfums subtils qui transforment la douche en un vrai moment de plaisir.
En 2008, le développement durable est aujourd'hui une question d'actualité qui préoccupe l'ensemble des acteurs de notre société. C'est pour cela que près de 15 ans après sa création, Ushuaïa connue pour son respect de la Nature, saute le pas, et s'engage totalement dans une démarche écologique, en lançant sa nouvelle gamme de gel douche Bio. Ushuaïa confirme sa position écolo en s'engageant dans le Bio"
Histoire recueillie sur le site d'étude et analyses

Packaging

Le packaging est hyper particulier et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai craqué. Il ressemble à un espèce de sex toy et je pèse mes mots, croyez-moi. Il se dévisse du bouchon supérieur et on tombe sur un embout qui tient littéralement une boule. Vous me direz que les déodorants normaux aussi ont ça, mais non puisque la boule fait presque parti intégrante du déo. Ici, la boule est un peu en retrait. Le bouchon est à vis et est de couleur orangé-jaune. Sur le recto du déo, on retrouve le logo de la marque, le nom de la gamme, le nom du produit ainsi qu'une photo du produit phare et des dessins très orientaux sur le fond de la dite photo. La mention bio y est également présente. Au dos, on retrouve la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Déodorant 24h Amla/Carthame Rituel d'Ayurveda - Ushuaïa

Texture

Liquide

Odeur

Une odeur floral, un peu comme l'Ylang-Ylang, mais en plus propre.

Déodorant 24h Amla/Carthame Rituel d'Ayurveda - Ushuaïa

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Propanediol (Solvant, Contrôle de viscosité), Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer (Humectant, Contrôle de viscosité), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder (Poudre de Jus de feuilles d'Aloés), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phyllanthus Emblica Fruit Extract (Extrait de fruit d'Alma), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de Carthame), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Ushuaïa Rituel d'Ayurveda associe le pouvoir de l'Amla au parfum floral et relaxant de la Fleur de Carthame dans un déodorant certifié bio à l'efficacité anti-odeurs 24h."
Promesse recueillie sur le flacon du déodorant

Verdict

Je vais la faire courte, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de ce déodorant à part qu'il soit efficace. Je l'ai acheté surtout pour l'originalité de ses ingrédients (la Carthame que je n'avais jamais vu en déodorant), mais là, je suis vraiment déçue. Il avait une mission, mais il ne l'a pas tenu.

En effet, dans la Promesse, il est dit "Efficacité anti-odeurs 24h" et quand je l'utilisais au début, j'avais de temps en temps une sensation d'odeur de transpiration pas forcément dérangeante pour les autres, mais pour moi beaucoup puisque j'y suis très sensible. Mais un jour, j'ai acheté un nouveau t-shirt que je rachète très souvent et dont la composition n'a pas changé depuis les premiers achats de ce basique et bien, j'ai eu ma confirmation : le déodorant n'est pas efficace et encore, comme je le précise, je n'ai pas une odeur de transpiration importante (heureusement d'ailleurs).

Pas forcément déçue, car comme je l'ai précisé au début, je n'en attendais pas grand chose et de plus, l'odeur au fur et à mesure des utilisations disparaît très vite et n'est pas forcément des plus agréable. Je ne le recommandes pas.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sous des aisselles propres et sèches.

Déodorant 24h Amla/Carthame Rituel d'Ayurveda - Ushuaïa

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ

Contenance/Prix

50ml/3.99€

Déodorant 24h Amla/Carthame Rituel d'Ayurveda - Ushuaïa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...