vendredi 29 mars 2019

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Histoire

"C’est en 1908 que le pharmacien Pierre Girault (arrière grand-père de Savéria Coste) décide de créer sa pharmacie à MarseilleFéru de botanique, il acquiert une renommée rapide grâce à ses préparations magistrales cosmétiques à base de plantes… des préparations si efficaces qu’elles confinent à la magie. Il fabrique même une Eau de Cologne après avoir acheté des champs de jasmin pour en extraire l’essence !
Puis suivront Fernand Stanislas Girault (grand-père de Savéria Coste) et son épouse, tous deux pharmaciens, ainsi que leur fils et son épouse, pharmaciens également. Ces derniers reprennent l’officine et la développent pour y créer un espace en libre-service dédié à la «beauté holistique» avec un conseil pointu et personnalisé. Les clientes découvrent ainsi une officine totalement novatrice, consacrée à la dermo-cosmétique, aux tisanes, et autres produits de bien-être.
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques."
Histoire recueillie sur le site de Garancia

Packaging

Le produit se présente dans un pot en plastique au fini transparent façon verre poli. Le bouchon gris perle est à vis et l'orifice est celle d'un classique pot de crème hydratante : on ajuste la dose en fonction de ce que l'on souhaite. Sur le recto du pot, on peut y lire le nom entier du produit ainsi que le nom de la marque et la mention des 5 brevets dont il a fait l'objet. Au verso, on ne retrouve rien (la classique promesse et liste des ingrédients étant inscrite sur un carton qui été disponible dans le coffret acheté).

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Texture

Crème avec un côté un peu riche.

Odeur

Odeur assez difficile à décrire. Pas forcément une odeur très agréable, mais qui s'atténue très rapidement.

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Heptyl Undecylenate (Émollient), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Cetyl Olivate (Conditionneur Capillaire), Sorbitan Olivate (Émulsifiant), Alcohol (Alcool)Borojoa Patinoi Pulp Extract (Extrait de Pulpe d'Alibertia Patinoi), Hydrolyzed Hyaluronic Acid (Conditionneur Capillaire, Humectant, Conditionneur Cutanée), Acmella Oleracea Extract (Extrait d'une plante de l'Océan Indien), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Soybean Oil (Huile de Soja), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Ulva Lactuca Extract (Extrait de Laitue de Mer), Bentonite (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité, Foisonnement, Opacifiant, Suspension, Colorant blanc), Palmitoyl Tripeptide-38 (Conditionneur cutanée), Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate (Anti-âge, Anti-rides, Apaisant), Montmorillonite (Abrasif, Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Phenethyl Alcohol (Masquant, Conservateur, Entre dans la composition de parfums), PPG-2 Methyl Ether (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxypropyl Cyclodextrin (Chelation, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Conditionneur Cutanée), Methylisothiazolinone (Conservateur), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Relaxer les microcontractions sous la peau à l'origine des rides d'expression, combler les rides dues à l'âge et de déshydratation, densifier le tissu de soutien en boostant les 7 constituants majeurs de la jeunesse de la peau (Collagène I, III, IV, acide hyaluronique, laminine 5, HSP47, sirtuines).
Sa texture soyeuse enveloppe votre peau d'une gaine relaxante, hydratante et lissante, qui se métamorphose sous vos doigts lorsque ses cristaux liquides fondent…
Effet «Coup de jeune » dès la 1ère application !"
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

En matière de crèmes de nuit, je ne suis pas forcément exigeante. Comme j'en utilises peu ou bien, quand j'en ai une, j'oublie de l'utiliser très régulièrement, je ne lui impose pas les mêmes érégles" qu'à une crème de jour. Toutefois, s'il y a bien une chose que j'apprécie plus en terme dans ce type de crèmes, c'est que celles-ci ont toujours tendance à faire un effet BAM aussi bien au moment de l'application qu'au réveil (en règle général) et ici, le résultat est plutôt bof.

À l'application, mais surtout au moment où la crème commence à pénétrer dans l'épiderme, je sens comme de légers picotements et la sensation surprenante que ma peau avale petit à petit touts les nutriments que la crème lui apporte. Sauf que voilà, au petit matin, rien de bien différent

Que je mette cette crème ou pas, je n'ai pas l'impression de voir une nette différence sur le court, comme sur le long terme.

Malgré cela, l'effet stimulant au moment de l'application est très chouette et offre une dimension nouvelle à la crème de nuit non sans me déplaire, dommage que le résultat sur l'épiderme ne soit pas en concordance...

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Pour quel type de peau ?

Tout type de peaux, mais plus adapté dès l'apparition des premières rides.

Utilisation

Appliquer sur une peau propre et sèche. Faire pénétrer dans la peau.

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois tout les soirs, environ 

Contenance/Prix

30ml/54.50€

Crème Métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits - Garancia

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...