mardi 5 février 2019

Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en verre transparente qui laisse voir la couleur de l'huile doré comme du Miel. Le bouchon est à vis et l'orifice permettant de faire sortir le produit est, selon moi, un peu gros et on peut vite faire des catastrophes. Au recto de la bouteille, on trouve une étiquette digne des produits que l'on peut trouver dans des hammams à savoir noir et or avec la mention de la gamme et le nom du produit avec le dessin de ce qui semble être un bouton de rose. Au verso, on retrouve la promesse et le mode d'utilisation, mais pas la liste des ingrédients. Celle-ci sera trouvable sur le site ou plus bas dans l'article.


Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Texture

Huileuse et légèrement épaisse

Odeur

Une odeur de Miel 


Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Ingrédients


Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol)Zea Mays – Corn – Oil (Huile de Maïs)Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco)PPG-3 Myristyl Ether (Émollient, Entretien de la peau)Argania Spinosa – Argan – Kernel Oil (Huile de noyau d'Argan), ParfumTocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau)Ricinus Communis – Castor – Seed Oil (Huile de graine de Ricin)Rosa Damascena Flower Oil (Huile de Rose de Damas)Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 12085 (Colorant)

Promesse


"L'Élixir de Massage Oriental à l'huile d'argan bio aux vertus nourrissantes et à l'huile essentielle bio de rose, traditionnellement reconnue pour ses vertus apaisantes. Votre peau est embellie et délicatement parfumée, vous vous re-découvrez profondément détendue."
Promesse recueillie sur la bouteille de l'huile.

Verdict

Jamais au grand jamais, je ne me serai dirigé vers ce type de produit, je ne suis absolument pas fan des textures huiles en hydratants corps. Toutefois quand on me l'a offert, je l'ai accepté volontiers, mais ce n'est pas un coup de coeur malheureusement.

Il s'agit de base d'un produit qui est plutôt recommandé en guise d'huile de massage. L'odeur était très agréable et tenait très bien sur la peau. Toutefois, la bouteille avait deux défauts très importants pour une utilisation optimale : le fait qu'elle soit en verre et l'orifice qui n'était pas pratique du tout pour le dosage.

Du coup, j'avais tendance à en prendre légèrement trop et quand il s'agit d'un produit qu'on utilise uniquement pour l’hydratation quotidienne avant d'enfiler ses vêtements, c'est un peu moyen. J'ai eu de la chance, il n'a jamais tâcher mes vêtements (et heureusement d'ailleurs)

Au fur et à mesure des applications, j'ai bien ressenti le côté apaisant et sublimant du produit, par contre, en ce qui concerne le point nourrissant ou même hydratant, on repassera. Pourtant, j'ai la peau normale, mais je sais que quand un hydratant fonctionne bien sur moi, c'est quand le soir, quand je suis sur le point de me mettre au lit et que j'enfile mon pyjama, je ressent encore l'aspect hydratant du produit sur mes jambes et ce fut pas le cas avec ce produit.

Je le recommandes surtout pour les massages ou même le côté sublimant pour une soirée, mais pas en hydratation quotidienne.


Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais en particulier les peaux sèches à cause de la texture

Utilisation

Massez-vous longuement le corps.


Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant sur les bras et les mollets chaque jour, environ 1 mois.

Contenance/Prix

100ml/26.50€


Élixir de Massage Oriental Tradition de Hammam - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...