jeudi 7 février 2019

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Histoire

Tout d'abord Avène c'est le nom d'une petite ville du sud ou plutôt un petit village dans une zone très calme et où le retour à la nature est vraiment de mise. Mais Avène n'est pas qu'un village, c'est également une source thermale dont on a reconnu les effets en 1736 suite à la guérison du cheval du Marquis de Rocozel qui souffrait d'une prurit tenace. Suite à quelques baignades dans cette eau, il fut guérit.

Par la suite, on a reconnu les effets bienfaisants de l'eau thermale d'Avène et c'est en 1990 que se créé les laboratoires dermatologiques d'Avène qui nous permet à nous, consommatrices, de pouvoir utiliser les produits dont la source principale de bienfait a été reconnu d'intérêt public en 1874.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton blanche chère à l'image d'Avène. Au recto de cette boite, on retrouve le nom de la marque, son logo ainsi que le nom de la gamme et du produit. Au verso, on peut y lire la liste des ingrédients et la promesse. À l'intérieur, on retrouve un papier qui nous en dit plus sur la marque ainsi que sur le produit que nous nous apprêtons à utiliser. Le tube se trouve lové dans la boite et il s'agit là d'une texture plastique légèrement malléable et opaque blanche. Le bouchon est à vis et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour faire sortir la bonne dose de produit. Sur l'ensemble du packaging du tube, on retrouve briévement ce qui était déjà écrit sur le carton.

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Texture

Crème légère

Odeur

Une odeur légère de crème hydratante classique

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Ingrédients

Avene Thermal Spring Water - Avene Aqua - (Eau)Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de Carthame), Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Conditionneur capillaire, Humectant, Solvant, Contrôle de viscosité), Sucrose Stearate (Émollient, Émulsifiant, Tensioactif, Entretien de la Peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Sucrose Distearate (Émollient, Émulsifiant, Tensioactif, Entretien de la peau), Polymethyl Methacrylate (Filmogène), Benzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Beta-Sitosterol (Parfumant, Conditionneur Cutané, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Stabilisant), BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Disodium EDTA (Chélation), Fragrance/ParfumGlycine Soja – Soybean – Seed Extract (Extrait de Graines de Soja), Hydrogenated Coco-Glycerides (Émollient, Entretien de la peau), Lecithin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau), PEG-32 (Émulsifiant, Tensioactif), PEG-400 (Humectant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Poloxamer 188 (Émulsifiant, Tensioactif), Sodium Chondroitin Sulfate Fma (Anti-inflammatoire, Conditionneur cutanée), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant).

Promesse

"- Grâce à l'apport d'une Eau active unique : l'Eau thermale d'Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.
- Grâce à l'action combinée de 2 actifs biomimétiques (reproduisant le système hydratant et protecteur du film lacrymal) qui garantissent une parfaite biodisponibilité de l'Eau thermale d'Avène au niveau de la peau.
- La lipomucine favorise son étalement homogène et optimise sa diffusion
- La méibosérine s'organise en un film lipidique continu et stabilise qui limite l'évaporation de l'Eau thermale d'Avène.
Résultat : la capacité de la peau à s'hydrater rapidement et à maintenir cette hydratation dans le temps est maximale. Le confort cutané ressenti est incomparable : plus souple, plus douce mieux hydratée, la peau retrouve tout son éclat."
Promesse recueillie sur le carton du produit.

Verdict

J'ai eu l'occasion de gagner ce produit il y a quelques années lors d'un concours et ce fut enfin son tour d'être décortiqué par mes soins et le résultat fut plutôt moyen.

Il faut savoir que j'ai la peau mixte à grasse donc qui a tendance à regraisser aussi facilement qu'une friteuse chez McDonald's et comme la mention qui y est faite est dite "légère" cela semblait parfait pour simplement hydrater sans trop nourrir. Et verdict ? Même si cette crème n'a pas aider à la diminution de mon excès de sébum, la texture est effectivement légère et pénètre rapidement dans l'épiderme sans laisser de film gras. Bien au contraire, elle laisse un film très légèrement collant qui est parfait comme base pour le fond de teint.

Ma peau par la suite est effectivement plus douce et plus souple, mais elle ne gagne pas forcément en éclat. Malgré tout ces bons points, qu'est-ce qui fait que cette crème ne peut pas passer du niveau bof au niveau top ? Et bien tout simplement l'apparition de micros-boutons depuis son utilisation. 

Au début, je m'étais ça sur le compte de l'arrêt de la pilule (les hormones,...), mais cela va faire plusieurs mois que je l'avais stoppé et donc ça ne pouvait pas être ça et ensuite, en cherchant ce qui avait changer drastiquement de ma routine beauté depuis la fameuse apparition des micro-envahisseurs, j'ai enfin saisi : ce fut cette crème.

Malheureusement, comme j'ai la peau qui fait très rapidement ami-ami avec les boutons, dès qu'elle voit l'occasion de les rencontrer, elle ne se laisse pas prier. Agents comédogènes dans la formule ? Il est noté que non. Mauvaise hydratation ou hydratation trop riche pour mon type de peau ? Je pencherai plus pour ça !

Je recommandes cette crème aux personnes qui sont moins sujettes aux boutons que mon épiderme notamment les peaux légèrement sèches et sensibles. L'utilisation durant des saisons de transition (Printemps et Automne) me semblent plutôt à recommander

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Pour quel type de peau ?

Peaux sensibles normales à mixtes

Utilisation

Appliquer matin et/ou soir sur le visage et sur le cou. 

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant chaque matin, environ 2 mois

Contenance/Prix

40ml/18.50€

Crème Hydratante Légère Hydrance Optimale - Avène

Où trouvez ce produit ?

En Pharmacies/Parapharmacies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...