lundi 24 décembre 2018

Nettoyant Frais Bûche de Noël - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente dans un pot noir typique de Lush avec des écritures blanche. Le pot rentre parfaitement dans la paume de la main et le bouchon est à vis. En ouvrant, on tombes directement sur le nettoyant qui dégage rapidement son odeur d'amandes rehaussé par le Brandy. On peut lire sur le couvercle un bout de la promesse, le nom du produit ainsi que le nom de la marque. Sur l'ensemble du pot, on retrouves la liste des ingrédients, la vignette du fabriquant ainsi que la date de péremption.

Nettoyant Frais Bûche de Noël - Lush

Texture

Granuleuse, un peu comme du porridge.

Odeur

Une odeur d'amandes peu sucré

Nettoyant Frais Bûche de Noël - Lush

Ingrédients

Amandes Moulues - Prunus Dulcis -Kaolin (Argile blanche), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Mandarine Fraîche - Citrus Nobilis -, Cranberries Sèchées - Vaccinium Macrocarpon -, Beurre de Cacao bio issu du Commerce Équitable - Theobroma Cacao -, Brandy, Huile Essentielle d'Amande - Prunus Amygdalus Amara -, Huile Essentielle de Vétiver - Vetiveria Zizanoides -, Huile Essentielle de Bois de Cèdre - Cupressus Funebris -Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum, Algues Nori - Algae -, Feuille d'Or.

Promesse

"Faites un cadeau à votre peau avec cette concoction délicieusement fruitée et enivrante, riche en amandes moulues et en cranberries et avec une touche de brandy. Votre peau sera d'autant plus douce et hydratée grâce à une pointe de beurre de cacao bio issu du commerce équitable."
Promesse recueillie sur le pot du nettoyant

Verdict

Cela faisait plusieurs années déjà que je lorgnais sur la Bûche de Noël de chez Lush sans jamais l'a testé. Non pas que je ne voulais pas bien sûr, mais c'est surtout parce qu'à chaque fois, j'avais un nettoyant qui m'attendait dans mes tiroirs. Cette année, comme j'ai été très sage et que j'ai réussi à terminer tout mes nettoyants visage, le Papa Noël a décidé de me récompensé en m'offrant la possibilité de déguster la Bûche et quelle découverte !

De prime abord, la texture est un peu troublante : ce côté un peu Porridge sur le visage est légèrement étrange le matin, mais à force, on s'y habitue très vite et on commences à prendre le rythme de comment bien l'utiliser. On prélèves l'équivalent d'une petite noisette de matière qu'on dépose au creux de la main, on rajoutes un peu d'eau, on frictionnes les deux mains ensemble et applique le tout sur son visage.

Ce qui déroute au départ : la texture sur le visage et le fait que ça ne mousse absolument pas. Malgré ce dernier point, la texture est assez riche pour bien nettoyer la peau, l'a laissé lisse après le rinçage et douce après le séchage. Seul désagrément de ce produit en soi, le rinçage : les petits morceaux d'amandes et de cranberries peuvent vite se dissimulés dans les cheveux aussi petit soient ils.

Le résultat à la fin est top : un peau propre, douce et lisse, juste ce qu'il faut pour passer un agréable Hiver. Je recommandes fortement l'expérience de la Bûche de Noël en Hiver, ça va devenir une nouvelle tradition, je penses.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Mélanger une pincée gourmande de ce nettoyant avec un peu d'eau et appliquez sur votre corps et votre visage pour une peau propre et fraîche.

Nettoyant Frais Bûche de Noël - Lush

Conservation/Durée

Date de péremption présente sur le côté du pot/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois.

Contenance/Prix

100g/12€

Nettoyant Frais Bûche de Noël - Lush

Où trouvez ce produit ?

On peut le trouver sur le site Lush et dans leurs boutiques durant la période des fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...