jeudi 27 décembre 2018

Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit dans une bouteille transparente qui laisse transparaître la couleur rose guimauve du produit. Le plastique de la bouteille est assez fin pour permettre de faire des petites pressions pour sortir le produit. Le bouchon vert olive est à clapet et l'orifice du produit est grand juste ce qu'il faut pour faire sortir le produit. Sur le devant du produit, on peut lire le nom de la marque, le nom du produit avec quelques dessins de feuilles de menthe et de framboise. On peut également y lire la contenance ainsi que le parfum du produit. Au dos, on retrouve la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Texture

Crème-gel opaque

Odeur

Une odeur très douce de yaourt à la framboise avec une pointe de menthe.

Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua/Water/EauGlycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la Peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate (Émulsifiant, Tensioactif), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de feuilles d'Aloés), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Parfum/Fragrance, Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Tetrasodium EDTA (Chélation), Rubus Idaeus - Raspberry - Fruit Extract (Extrait de framboise), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Methyl Propanediol (Solvant), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 17200 - Red 33 - (Colorant Rouge), CI 19140 - Yellow 5 - (Colorant Jaune).

Promesse

"Pour le plaisir d'un soin corps énergisant, nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné et associé le beurre de Karité bio équitable, l'huile essentielle de Menthe Poivrée* et un extrait de Framboise.
La peau est hydratée et délicatement parfumée."
Promesse recueillie sur le site d'Yves Rocher

Verdict

Il y a quelques années, j'avais déjà eu l'occasion de tester une crème corps de chez Yves Rocher qui m'avait beaucoup surprise par sa qualité et son efficacité d'hydratation. Avec le Lait Corps Énergisant, on est sur la même texture, mais pas sur la même qualité d'hydratation.

La crème pénètre rapidement dans la peau, elle donne un coup de frais immédiat ce qui est idéal pour la période estivale, mais n'hydrate pas autant que sa texture peut le laisser croire. Elle hydrate, mais de manière assez superficielle et surtout, la dite hydratation ne dure pas tout au long de la journée. Le parfum, quant à lui, même s'il est frais, ne résiste pas sur ma peau. 

Je recommandes ce produit plutôt durant l'été, car l'hydratation sera sûrement plus adapté à cette période de l'année. En Hiver, je recommandes une crème plus riche, même pour les peaux normales.


Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur le corps et faire pénétrer.

Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant chaque jour sur les bras et les mollets, environ

Contenance/Prix

200ml/4.90€


Lait Corps Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Sur le site d'Yves Rocher et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...