lundi 10 décembre 2018

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Histoire

"Le Couvent des Minimes est fondé en 1613 par les frères du même noms et fut restauré en 1862 pour être transformé en hospice. Quelques années plus tard, une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installa. Avec ferveur et générosité, elles s’investirent dans la vie locale en accueillant et en réconfortant les plus démunis, en offrant à la jeunesse du village éducation et loisirs et en cultivant les terrasses fertiles du Couvent. En 1999, trop peu nombreuses et trop âgées, elles durent le quitter.

C’est en 2004 que la marque Le Couvent des Minimes a été créée. Aujourd'hui, le Couvent des Minimes de Mane a renoué avec sa tradition d’accueil, de soin et de bien-être en devenant un Hôtel & Spa."
Histoire recueillie sur le site du Couvent des Minimes

Packaging

Le produit se présente dans un tube de couleur argent métallique, mais au toucher plastique rigide. Le rendu est opaque et l'orifice qui permet de faire sortir le produit est large, mais cela convient parfaitement pour faire sortir le produit. L'étiquette au recto est de couleur bleu et regroupe les informations suivantes : le nom de la marque, le nom du produit ainsi que le logo de celui-ci à savoir des articles de jardinier et pour finir une partie de la composition. Au verso, on retrouve la liste complète des ingrédients.

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Texture

Crème

Odeur

Lavande

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Corn Starch Modified (Fécule de Maïs modifié), Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Conditionneur capillaire, Humectant, Solvant, Contrôle de viscosité), Lavandula Angustifolia Flower Water (Eau des Fleurs de Lavande), Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Leaf Extract (Extrait d'Huile de Romarin), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Robinia Pseudacacia Flower Extract (Extrait de Fleurs de Robinier faux-Acacia), Mel Extract (Extrait de Miel), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Parfum/Fragrance, Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Polyacrylamide (Filmogène, Fixant, Antistatique), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), C13-14 Isoparaffin (Émollient, Solvant), Laureth-7 (Surfactant, Émulsifiant), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"La Formule 212 associe des extraits de Lavande apaisante et d'Acacia adoucissant à de l'huile de Coco dans une texture légère favorisant le renouvellement cellulaire."
Promesse recueillie sur le tube du produit

Verdict

Il s'agit ici d'une crème pour les mains à l'odeur de Lavande idéal avant d'aller se coucher avec une texture gel-crème qui pénètre rapidement dans la peau. Pour celles/ceux qui n'aiment pas l'odeur de Lavande, sachez que celle-ci s'évanouit assez rapidement à force de faire des massages pour la faire pénétrer.

Après application, mes mains sont douces et les petites blessures que je peux me faire dû au travail ou à mon chat sont apaisées. Toutefois, en ce qui concerne l'hydratation de mes mains, elle reste très superficielle et nécessite d'en remettre plusieurs couches pour obtenir une hydratation adéquates surtout pour la période hivernale. 

Je recommandes cette crème pour tout(e)s celles/ceux qui cherche une crème mains apaisante surtout si vous travaillez dans un domaine où vos mains sont vite abîmées. Malheureusement, si vous travaillez dans le froid, elle ne sera pas assez réparatrice pour vous.

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez la crème sur les paumes de vos mains et masser de façon à faire pénétrer la crème dans l'épiderme

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

75ml/12.20€

Crème Mains Nuit Apaisante - Le Couvent des Minimes

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...