jeudi 13 décembre 2018

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Histoire

"Le Couvent des Minimes est fondé en 1613 par les frères du même noms et fut restauré en 1862 pour être transformé en hospice. Quelques années plus tard, une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installa. Avec ferveur et générosité, elles s’investirent dans la vie locale en accueillant et en réconfortant les plus démunis, en offrant à la jeunesse du village éducation et loisirs et en cultivant les terrasses fertiles du Couvent. En 1999, trop peu nombreuses et trop âgées, elles durent le quitter.

C’est en 2004 que la marque Le Couvent des Minimes a été créée. Aujourd'hui, le Couvent des Minimes de Mane a renoué avec sa tradition d’accueil, de soin et de bien-être en devenant un Hôtel & Spa."
Histoire recueillie sur le site du Couvent des Minimes

Packaging

Le produit se présente dans un tube de couleur argent métallique, mais au toucher plastique rigide. Le rendu est opaque et l'orifice qui permet de faire sortir le produit est large, mais cela convient parfaitement pour faire sortir le produit. L'étiquette au recto est de couleur jaune et regroupe les informations suivantes : le nom de la marque, le nom du produit ainsi que le logo de celui-ci à savoir des articles de jardinier et pour finir une partie de la composition. Au verso, on retrouve la liste complète des ingrédients.

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Texture

Crème riche

Odeur

Odeur de miel crémeux

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Ingrédients

Aqua (Eau)Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Mel Extract (Extrait de Miel), Althanea Officinalis Root Extract (Extrait de racine de guimauve), Linum Usitatissimum – Linseed – Seed Extract (Extrait de graine de lin), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Leaf Extract (Extrait d'Huile de Romarin), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Brassica Campestris - Rapeseed - Seed Oil (Huile de graine de chou chinois), Polyacrylamide (Filmogène, Fixant, Antistatique), C13-14 Isoparaffin (Émollient, Solvant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Ethanol (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Laureth-7 (Surfactant, Émulsifiant), ParfumBenzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant).

Promesse

"La Formule 102 associe une forte concentration de beurre de karité à un extrait de miel apaisant dans une crème mains très nourrissante et adoucissante. 
Des extraits de lin, d'amande douce et de guimauve apportent confort et souplesse tout au long de la journée."
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

La marque le Couvent des Minimes est conne (et reconnu) pour faire d'excellentes crèmes pour les mains. Celle-ci ne déroge pas à la règle puisqu'elle hydrate à merveille les mimines et qu'elle possède en plus de cela une odeur très puissante de miel qui finit par s'adoucir délicatement au fur et à mesure des massages. 

La seule astuce que je donnerai pour bien utiliser leurs crèmes pour les mains : une fois bien masser les mains, laissez la crème pénétrer doucement, ne pas re-masser par la suite sous peine de la faire pelucher.

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sur les mains et faire pénétrer

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les soirs, environ 5 mois.

Contenance/Prix

150ml/14.90€

Crème Mains Nourrissante - Le Couvent des Minimes

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...