mercredi 28 novembre 2018

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique


...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le produit se présente, comme à l'habitude des produits Clinique, dans un carton de couleur bleu lagon. Sur celui-ci, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit, le nom de la gamme ainsi que sa promesse et la liste des ingrédients. À l'intérieur du carton, on peut y retrouver le flacon-pompe de couleur bleu lagon lui aussi, mais à la pompe argentée et au capuchon transparent à clipse. La pompe ne libère pas la juste dose de produit : il faut appuyer deux fois dessus pour sortir ce qu'il faut pour le visage entier. Le flacon est opaque et sur celui-ci, on retrouve simplement le nom de la marque, du produit ainsi que de la gamme.

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique

Texture

Émulsion légère

Odeur

Pas d'odeur particulière

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique

Ingrédients

Water/Aqua/EauDimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Polymethyl Methacrylate (Filmogène), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Talc (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protection de la peau, Opacifiant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Trisiloxane (Antimousse, Entretien de la peau, Conditionneur Capillaire), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Hydrogenated Lecithin (Émulsifiant, Entretien de la peau), Sigesbeckia Orientalis  - St. Paul's Wort - Extract (Extrait d'herbe de Saint-Paul), Triticum Vulgare - Wheat Bran - Extract (Extrait de Germe de Blé), Hordeum Vulgare – Barley – Extract (Extrait d'orge), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de laminaire sucrée), Cholesterol (Stabilisateur d'Émulsion, Conditionneur Cutané, Contrôle de Viscosité, Émollient, Émulsifiant), Glycine Soja Protein (Émollient, Entretien de la Peau), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Linoleic Acid (Entre dans la composition de parfums, Conditionneur cutané, Surfactant, Antistatique, Émollient), Squalane – Squalene - (Émollient, Hydratant, Restauration lipidique, Entretien de la peau, Conditionneur capillaire), Diethylhexyl Succinate (Plastifiant, Revitalisant, Émollient, Solvant, Conditionneur cutanée), Polyethylene (Filmogène, Foisonnant), Acetyl Glucosamine (Conditionneur cutané), Polydodecanamideaminium Triazadiphenylethenesulfonate (Colorant, Opacifiant), Ethylene/Methacrylate Copolymer (Formant), Phospho Lipids (Entretien de la peau), Hexylene Glycol (Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Entretien de la peau, Parfumant, Entre dans la composition de parfums), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Isopropyl Titanium Triisostearate (Émollient, Émulsifiant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Polyvinyl Alcohol (Filmogène, Contrôle de viscosité, Liant), Polyvinylalcohol Crosspolymer (Charge), Sodium Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Gélifiant, Contrôle de viscosité), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de viscosité), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Titanium Dioxide/CI 77891 (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV)

Promesse

"Cette formule sans corps gras hydrate tout en contrôlant la brillance et les excès de sébum, pour une peau matifiée instantanément et pendant 8 heures. Contrôle la brillance tout au long de la journée. La zone médiane reste fraîche et parfaitement matifiée. Les pores sont visiblement réduits grâce à des réflecteurs de lumières uniques. Avec le temps, les pores sont réduits, presque invisibles."
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

La gamme Pore Refining Solutions est une gamme qui semble parfaitement adapté à mon type de peau : peau grasse sur la zone médiane. Toutefois, je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité sur ce point.

Le matin, tout se passe bien, l'application de la crème laisse pensé que le produit va agir toute la journée, mais malheureusement, l'effet anti-brillance n'est pas aussi durable qu'il le laisse croire. Il est une bonne base de teint et fait bien maintenir le maquillage tout au long de la journée. Il ne floute pas du tout les pores et n'est pas assez hydratant en Hiver et laisse facilement place aux petites peaux de sécheresse qui peuvent apparaître durant cette période.

Plutôt déçue de ce produit que j'attendais un peu comme la revanche des 2 autres produits de la gamme qui m'avait déçu à savoir le sérum et la base de teint. Ici, le produit ne fait pas mieux et ne me convient pas. De plus, comme il n'hydrate pas assez, il n'est même pas convainquant en tant que simple hydratant classique. Déçue tout simplement.

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique

Pour quel type de peau ?

Peaux mixtes à grasses

Utilisation

Appliquer sur une peau propre et sèche.

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 3 mois et demi.

Contenance/Prix

45.50€/50ml

Hydratant Matifiant Pore Refining Solutions - Clinique

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clinique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...