lundi 19 novembre 2018

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Histoire

La marque Thermaliv est née au sein de la station balnéaire de Balaruc-les-Bains dans la région de Montpellier. Suite à la découverte des vertus en matière de rhumatologie de la source, le professeur de médecine Nicolas Dortoman décides d'en faire l'objet d'un ouvrage scientifique qui donnera lieu par la suite à l'utilisation des eaux thermales de Balaruc-les-Bains.

C'est en 2010 que née Thermaliv, une ligne de cosmétiques qui a pour particularité d'utilisez l'eau thermale au sein de tout ses soins.

Packaging

Le packaging se présentes dans un tube au plastique légèrement rigide, opaque et blanc. Le bouchon est à vis et l'orifice est, selon moi, légèrement trop petit. L'ensemble du tube est blanc et sur le recto, on peut lire le nom de la marque, le nom du produit, la mise en avant de la présence d'eau thermale et les propriétés du produit. Au verso, on retrouves la liste INCI ainsi que la promesse du produit.

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Texture

Crème avec des petits grains

Odeur

Une odeur de propre 

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Balaruc-les-Bains Aqua/Water (Eau de Balaruc-les-Bains)Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), PEG-2 Stearate (Émulsifiant, Humectant, Surfactant), Polyethylene (Filmogène, Foisonnant), Saccharomyces/Xylinum/Black Tea Ferment (Ferment de Thé Noir – Kombucha -), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Glyceryl Stearate SE (Émulsifiant), Mel Extract (Extrait de Miel), Tetrasodium EDTA (Chélation), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Dipropylene Glycol (Masquant, Solvant, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Cetearyl Sulfate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Decylene Glycol (Entretien de la peau), ParfumLactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Lisser le grain de peau, éliminer les impuretés et préparer la peau à recevoir les autres soins du visage, tels sont les objectifs de ce Gommage Douceur Visage au parfum doux et sucré. Ses actifs spécifiques - le Kombuchka issu du thé noir et l'extrait de miel - permettent à la peau de retrouver tout son éclat et sa douceur avec une véritable sensation de bien-être. Pour un gommage efficace tout en douceur..."
Promesse recueillie sur le tube du gommage.

Verdict

Alors venons-en au fait tout de suite : je ne trouves pas que ce produit n'est pas efficace, mais il reste juste très... Classique !

Au vu du prix, ce n'est pas un problème puisque cela reste parfaitement dans les tranches tarifaires et même au niveau de son efficacité qui se base plus sur son effet calmant et doux pour que les peaux sensibles et sèches puissent apprécier l'utilisé. Toutefois, pour une peau mixte à grasse, ça reste peu convaincant.

Malgré tout, si la marque proposes un produit adapté et efficace pour les peaux de mon type, je n'hésiterai pas à l'essayer !

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Appliquer la valeur d'une noix de produit sur le visage humide en évitant le contour des yeux.
Masser doucement par mouvements circulaires et réguliers avec le bout des doigts.
Rincer à l'eau claire ou à l'aide d'un gant humide

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 5-6 mois

Contenance/Prix

50ml/13,20€

Gommage Douceur Visage - Thermaliv

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...