jeudi 15 novembre 2018

Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Histoire

C'est en 1924 que débute l'histoire Mixa avec pour créateur le Dr Roja. La marque est racheté par L'Oréal quelques années plus tard soit en 1958 et c'est véritablement à cette période que Mixa commence à se faire connaître par des produits novateurs et surtout plein d'amour. Le premier produit Mixa créer depuis le rachat de L'Oréal est la Crème Mains Réparatrice qui créé, comme l'on pourrait le dire maintenant, un gros buzz. Elle possède un ingrédient jamais vu auparavant en cosmétologie, l'Allantoïne. Cette crème est à l'époque tellement efficace qu'il s'en vend 3 par minute dans le monde. En 1969, gros coup de buzz avec le lancement d'une gamme pour bébé et les buzz n'en finissent pas pour continuer avec les Soins de Lèvres Réparateurs en 1990, le Lait Corps Réparateur en 1999 et en 2009, lancement d'une gamme bio, anti-âge et des produits spécifiques pour les peaux mates à foncées. Mixa affronte le marché de la cosmétique avec une grande gamme de cosmétiques adaptés à l'ensemble de la famille.

Packaging

Le produit se présente dans un flacon pompe de couleur rose pastel avec un système de blocage. La pompe est de couleur blanche et permet de doser la juste dose pour tout le visage. Au recto, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit ainsi que pour quel type de peau il est adapté. Au dos, on retrouve la promesse et la liste des ingrédients.

Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Texture

Gel-crème blanchâtre

Odeur

Il sent légèrement la rose avec une pointe de noyau d'abricot, presque de noyau de cerise.

Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Acrylate Copolymer (Agent caoutchouteux), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), PEG-150 Pentaerrthrityl Tetrastearate (Contrôle de viscosité, Émulsion), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), PEG-90M (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Aqueux), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Talc (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protection de la peau, Opacifiant), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Mixa crée son 1er gel nettoyant à la crème de soin qui élimine toutes les impuretés et soulage les échauffements des peaux sensibles sujettes aux rougeurs. À l'application, ce gel nettoyant se transforme en une mousse crémeuse qui élimine efficacement les impuretés accumulées sur la peau

Enrichi en crème de soin, il protège la peau sensible de l'eau calcaire, calme les échauffements et diminue les rougeurs. Parfaitement nettoyée, la peau est fraîche et éclatante. Jour après jour, les rougeurs sont moins visibles."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du nettoyant.

Verdict

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un gel nettoyant de la marque Mixa, peut-être parce qu'aucun ne m'avait jamais vraiment tenté auparavant et celui-ci, avec ses couleurs pastels et son côté crème de soin, la promesse m'avait plutôt l'air alléchante. Toutefois, ce ne fut pas aussi idéal que je ne le souhaitais.

En fait, le produit nettoie plutôt bien la peau, ce n'est pas ça le problème, c'est que son côté crème de soin n'est pas aussi performant que je ne le pensais. La mousse créé par ce gel est plutôt douce et onctueuse, mais elle ne laisses pas de sensation plus agréable qu'un nettoyant classique, ce à quoi je m'attendais en l'achetant justement.

Ma peau est propre et nette, mais est toujours assez fragilisé par l'eau calcaire et donc toujours un peu rouge après le nettoyage malgré que je n'ai pas la peau aussi sensible que cela. 

Je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce produit donc je ne le rachèterai pas, mais je ne pense pas qu'il s'adapte forcément à une peau très sensible...



Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Pour quel type de peau ?

Peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

Utilisation

Faites mousser dans la main avec un peu d'eau et appliquez sur le visage en massant doucement. Rincez abondamment. 

Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 1 mois et demi

Contenance/Prix

200ml/4.90€

Gel Nettoyant à la Crème de Soin - Mixa Expert Peau Sensible

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...