jeudi 29 novembre 2018

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasinsCréé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueillie en parti sur le Wikipédia de la marque.

Packaging

Le produit se présente dans un tube blanc opaque dont les écritures sont rouge. Le bouchon est blanc et orné d'un liseré or à vis et l'orifice faisant sortir le produit est plutôt fin. On retrouve sur le recto, le nom de la marque et le nom du produit et au verso, sa composition.

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Texture

Crème à micrograins

Odeur

Une odeur de crème très cocoon

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Ingrédients

Aqua/Water/EauCellulose (Filmogène), Isocetyl Stearate (Émollient, Entretien de la peau), Sorbitan Stearate (Émulsifiant, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Microcrystalline Cellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Opacifiant), Potassium Cetyl Phosphate (Tensioactif, Émulsifiant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Phenoxyisopropanol (Solvant, Conservateur), Potassium Azeloyl Diglycinate (Conditionneur cutané), Disodium EDTA (Chélation), Mimosa Tenuiflora Bark Extract (Extrait d'écorce de Mimosa), Sambucus Nigra Flower Extract (Extrait de Fleur de Sureau Noire), Hydrolyzed Opuntia Ficus-Indica Flower Extract (Extrait de Fleurs de Figue de Barbarie hydrolysée), Primula Veris Extract (Extrait de Primevère Officinale), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur)

Promesse

"L'exfoliant à micrograins double-action Clarins à la texture crème onctueuse est formulé avec deux catégories de micrograins, les uns exfoliants, les autres polissants
Il désincruste en douceur les impuretés et les cellules mortes et resserre les pores
Plus nette, la peau est aussi plus douce, plus confortable.

Clarins + : Une crème gommante pour lisser et tonifier la peau.

Double action exfoliante et polissante
Resserre les pores
Apaise
Adoucit"
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

Quand on m'a donné l'occasion de tester ce produit, je n'ai pas dit non à cette occasion. Un produit Clarins, ça ne se refuse pas, mais comme chez tout les produits Clarins, le problème, c'est mon type de peau et encore une fois, il ne s'adapte pas à leurs produits.

Pour les gommages visage, je suis très compliqué : j'ai littéralement envie de sentir mes doigts crissé sur la peau de mon visage. Ça me donne une sensation de propreté et de renouveau indescriptible et malheureusement pour ce produit, je ne le ressent pas du tout. Les grains, même s'ils sont nombreux, sont plutôt fins et donc, la sensation de peau propre et qui crisse ne se fait pas sentir.

Toutefois, il ne s'agit pas là d'un mauvais produit, bien au contraire. Ma peau est douce malgré cela, elle élimine bien les cellules mortes, mais ne resserre pas pour autant les pores.

Il s'agit là d'un bon produit, mais qui sera plus adapté à une peau sensible.

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur peau humide en évitant le contour des yeux. Masser sans frotter. Rincer à l'eau tiède.

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois et demi

Contenance/Prix

50ml/35.50€

Crème à Micrograins Doux Polissant - Clarins

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clarins, sur le site de Sephora et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...