vendredi 23 novembre 2018

Crème Lavante Mains Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Histoire

Il était une fois un magasin tout juste créé en 1973 à Paris, la toute première boutique lancée par les Nouvelles Galeries qui fut racheté par Boots qui créa 38 magasins de plus en France, mais la véritable "marque" se voit encore rachetée par le créateur de ce que sont désormais les Sephoras, Dominique Mandonnaud. Au fil des rachats, il convient en l'an 2000 avec, entre autre, l'ouverture des fameux Beauty Bars, la création d'une marque distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui.

Packaging

Le produit se présente dans un flacon-pompe dont le format est arrondi et très féminin. Il est légèrement transparent avec quelques effets de paillettes, d'étoiles, de sapins et d'un forêt enneigé : le packaging de la gamme Hiver 2017. La pompe est noire et délivre la bonne dose de produit. Il possède également un système de fermeture sécurisé. Sur le devant du produit, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit ainsi que le nom de la gamme. En dessous de celui-ci, on peut y lire la liste des ingrédients.

Crème Lavante Mains Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Texture

Gel légèrement pailletée.

Odeur

Une odeur de propre.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Acrylates Crosspolymer-4 (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance, Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Sucrose Cocoate (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient), Disodium EDTA (Chélation), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Benzotriazolyl Dodecyl P-Cresol (Absorbant UV), Buteth-3 (Solvant), Synthetic Fluorphlogopite (Contrôle de Viscosité, Aqueux), Sodium Benzotriazolyl Butylphenol Sulfonate (Absorbant UV), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Benzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 77891 - Titanium Dioxide - (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), Gossypium Herbaceum Flower Extract (Extrait de Fleur du Cotonnier), CI 77491 - Iron Oxide - (Colorant), Tributyl Citrate (Plastifiant, Solvant, Filmogène), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 16035 - Red 40 - (Colorant Rouge).

Promesse

"Apportez l'ambiance féerique de Noël dans votre salle de bain !
La crème lavante pour les mains de Sephora s'offre de jolies paillettes pour encore plus de magie au quotidien. 
Cette crème lavante mains à la texture onctueuse mousse généreusement et nettoie la peau en douceur. Elle laisse la peau délicatement parfumée."
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

J'ai eu l'occasion, lors de mon anniversaire, de me faire offrir ce produit et vu que j'utilises régulièrement des savons dit solide pour me laver les mains, je ne pensais pas que j'allais utiliser ce produit de si tôt et pourtant, un événement important dans ma vie est lié à ce produit : mon passage en CDI dans une entreprise et la mise en place du magasin dans lequel je travaillais.

Quand on est arrivé dans le magasin, les travaux n'étant pas encore totalement au point, la poussière menait la vie dure à nos petites mimines et comme nous n'avions pas de savon, j'ai décidé de le ramener pour l'équipe et il a fait le bonheur de nos mains pendant plusieurs jours.

Ce qui est bien avec ce produit, c'est que même s'il possèdes des paillettes et que le packaging est très girly, les hommes peuvent également s'y retrouver puisque le parfum est plutôt mixte. Il lave bien les mains, ne leur offre pas forcément une hydratation, mais ne les déssèche pas non plus et l'odeur résiste sur les mains après le passage de la serviette. Un vrai gage de qualité !

Crème Lavante Mains Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sur mains mouillées, faire moussez et rincer abondamment.

Crème Lavante Mains Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 2 mois.

Contenance/Prix

240ml/4.95€

Crème Lavante Mains Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué dans ce packaging. Toutefois, vous pouvez le trouver sous format classique sur le site de Sephora et dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...