vendredi 16 novembre 2018

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Histoire

"Après le vernis à base de diamant noir et les cosmétiques grand luxe contenant du caviar ou de la truffe, c'est à une autre matière précieuse que la beauté fait appel : le cachemire. Le laboratoire Naturasciences vient en effet de lancer une ligne enrichie en protéines du tissu. D'origine 100 % naturelle, les soins ne contiennent pas de conservateurs chimiques et sont entièrement produits en France. Une démarche assez séduisante."
Histoire recueillie sur le site de Pure Trend

Packaging

Le produit se présente dans un tube blanc opaque avec un bouchon à vis de couleur blanc également. L'orifice est grand juste ce qu'il faut pour faire sortir la bonne dose de produit. Le style très épuré du tube est en adéquation avec l'esprit de la marque et les écritures d'un gris plutôt clair ne pourront pas dire le contraire. Sur le recto, on peut y lire le nom de la marque ainsi que le nom du produit et au dos, on peut y lire la liste des ingrédients.

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de colle pas très agréable

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Ingrédients

Aqua (Eau)Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Balanites Roxburghii Seed Oil (Huile de Dattier du Désert), Bentonite (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité, Foisonnement, Opacifiant, Suspension, Colorant blanc), Sodium Stearoyl Glutamate (Nettoyant, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Hydrolyzed Keratin (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Humectant, Entretien de la peau, Entretien des ongles), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Capryloyl Glycine (Nettoyant, Tensioactif, Conditionneur Capillaire, Antibactérien), Maltodextrin (Excipient), Algin (Alginate), ParfumTocopherol Mixed (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Calcium Gluconate (Humectant, Hygiène buccale, Entretien de la peau), Calcium Carbonate (Abrasif, Agent Tampon, Opacifiant, Entre dans la composition de soins bucco-dentaires), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Complexe calcium bio-organique & protéines de cachemire"
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

Au vu de la promesse du produit, on peut voir tout de suite que celui-ci n'a pas d'objectif autre que d'hydrater la peau tout simplement. Sauf que le problème de ce produit, c'est que de un, il n'hydrate pas forcément plus la peau que cela et de deux, il n'est pas du tout une bonne base pour le fond de teint. 

En fait, après l'application, il possède une texture très collante qui, une fois sec, le reste toujours un peu et fait pelucher le fond de teint. Du coup, je suis obligée de l'utiliser lors de journées où je ne travaille pas. 

Je ne suis pas du tout contente de ce produit, de plus au vu du prix qu'il coûte, c'est légèrement abusé. Dans tout les cas, c'est un produit qui a été discontinué et je comprends bien pourquoi.

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Le matin, appliquez la crème de jour protectrice en massant délicatement du bout des doigts l'ensemble du visage, du cou et du décolleté. 

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 4-5 mois.

Contenance/Prix

50ml/64€

Crème de Jour Protectrice BC.201 - blanc cachemire

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...