mercredi 14 novembre 2018

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Histoire

Il était une fois un magasin tout juste créé en 1973 à Paris, la toute première boutique lancée par les Nouvelles Galeries qui fut racheté par Boots qui créa 38 magasins de plus en France, mais la véritable "marque" se voit encore rachetée par le créateur de ce que sont désormais les Sephoras, Dominique Mandonnaud. Au fil des rachats, il convient en l'an 2000 avec, entre autre, l'ouverture des fameux Beauty Bars, la création d'une marque distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en forme de demi-sphère et dont la forme ressemble légèrement à un frisbee. La bouteille est de couleur beige irisée et le bouchon est de couleur noir à clapet. L'orifice est assez large pour faire sortir la bonne dose de produit. Le packaging présente une forêt enneigée avec un petit renard comme seul animal. Au recto, on retrouve le nom du produit et le nom de la marque. En dessous de la bouteille, on peut y lire la liste des ingrédients.

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Texture

Gel-Crème blanc

Odeur

Fleur de coton (parfum doux et assez mixte au final).

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Acrylates Crosspolymer-4 (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmant), Parfum/Fragrance, Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Benzotriazolyl Dodecyl P-Cresol (Absorbant UV), PEG-150 Pentaerrthrityl Tetrastearate (Contrôle de viscosité, Émulsion), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Buteth-3 (Solvant), Synthetic Fluorphlogopite (Contrôle de Viscosité, Aqueux), Coumarin (Antioxydant), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), Sodium Benzotriazolyl Butylphenol Sulfonate (Absorbant UV), Hydroxy Citronellol/Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Gossypium Herbaceum Cotton Seed Extract (Extrait de Graine du Cotonnier), CI 77891 - Titanium Dioxide - (Colorant), CI 77491 - Iron Oxides - (Colorant), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Tributyl Citrate (Plastifiant, Solvant, Filmogène), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Le bain douche moussant Sephora se pare d'une jolie écharpe pour les fêtes et ses paillettes font scintiller l'eau de votre bain pour un moment magique.
Sa formule 2-en-1 s'utilise en gel douche et/ou en bain moussant
Elle lave en douceur, mousse généreusement et laisse la peau douce et délicatement parfumée."
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

J'ai eu l'occasion de recevoir ce produit en cadeau pour mon anniversaire et n'ayant jamais eu l'occasion de tester les derniers gels douche de chez Sephora. Je suis plutôt satisfaite par son côté très moussant assez sympathique. Elle est homogène grâce à une fleur de douche. 

La mousse est saupoudré d'irisé qui rende la mousse très jolie, mais il ne se dépose qu'en légèreté sur la peau et n'empêche pas un bon lavage. Il sent d'ailleurs une odeur plutôt mixte donc facilement adaptable aux hommes comme aux femmes malgré les paillettes.

Il s'agit là d'un très bon basique, le prix est certes un peu chère, mais en général, c'est un produit qu'on a tendance à offrir en cadeau donc ce n'est pas plus mal.

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez votre Gel douche sur une peau préalablement mouilléeFaites mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos mains, puis rincez abondamment. Séchez délicatement.

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 1 mois.

Contenance/Prix

260ml/8.60€

Bain Douche Moussant Fleur de Coton - Winter Wonderland - Sephora

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué dans ce packaging. Toutefois, vous pouvez le trouver sous format classique sur le site de Sephora et dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...