jeudi 16 août 2018

Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique rigide et transparente. Le bouchon vert olive est à clapet et grand juste ce qu'il faut pour bien doser le produit. L'étiquette apposée sur la bouteille au recto nous montre une guirlande de framboise et de menthe poivrée autour du nom de la gamme. On peut y lire également le nom du produit, le nom de la marque et au verso, la liste des ingrédients ainsi que quelques recommandations d'utilisation.

Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Texture

Gel translucide de couleur grenadine.

Odeur

Une odeur de framboise très naturelle.

Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua/Water/EauAmmonium Lauryl Sulfate (Tensioactif), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de feuilles d'Aloés), Parfum/Fragrance, Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium EDTA (Chélation), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Rubus Idaeus - Raspberry - Fruit Extract (Extrait de framboise), Methyl Propanediol (Solvant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Denatonium Benzoate (Dénaturant, Masquant), CI 14700 - Red 4 - (Colorant Rouge), CI 17200 - Red 33 - (Colorant Rouge), CI 19140 - Yellow 5 - (Colorant Jaune).

Promesse

"Pour faire le plein de vitalité sous la douche ou dans le bain, notre chaîne d’experts, unique depuis 1959, a sélectionné et associé le gel d’Aloe Vera issu de l’Agriculture Biologique, l’huile essentielle de Menthe Poivrée* et un extrait de Framboise.
La peau est nettoyée en douceur et délicatement parfumée."
Promesse recueillie sur le site d'Yves Rocher

Verdict

Ce gel douche n'a rien d'extraordinaire en soi. Il mousse bien, lave bien et sent bon (même s'il manque, selon moi, d'une peu de rondeur et d'onctuosité au nez pour être un gel douche agréable).

L'odeur ne résiste malheureusement pas sur le peau et ne produit pas un effet "vitalité" promis dans la description, chose qui aurait pu totalement changer la donne.

Je n'ai pas trouvé qu'il était incroyable et comme c'est un produit qu'on m'a offert et que je ne vais jamais chez Yves Rocher, je ne penses pas le racheter.

Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez votre Gel douche sur une peau préalablement mouilléeFaites mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos mains, puis rincez abondamment. Séchez délicatement.


Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois

Contenance/Prix

200ml/3.90€

Bain Douche Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...