jeudi 19 juillet 2018

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présente dans un flacon-pompe de couleur brun foncé légèrement transparent qui laisse entrevoir l'opacité du nettoyant blanc à l'intérieur. Comme dit ci-dessus, le flacon est à pompe et il possède un système pour fermer/ouvrir en toute sécurité la valve de sortie du produit. Une pompe suffit largement pour le visage, voir même reste un peu beaucoup, j’aurais plutôt tendance à recommander une demi-pompe. En ce qui concerne l'étiquette : au verso, on peut y lire le nom de la marque, le nom de la gamme, l'utilisation du produit ainsi que son ingrédient principal. Au verso, on peut y lire la liste INCI ainsi que la promesse du produit.

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Texture

Crème

Odeur

Une odeur masculine, celle du Bois de Cèdre

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Eucalyptus Globulus Leaf Oil (Huile essentielle d'Eucalyptus), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cedrus Atlantica – Cedar – Bark Oil (Huile essentielle de Bois de Cèdre), Sodium Acetate (Régulateur de pH, Masquant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), PEG-55 Propylene Glycol Oleate (Contrôle de viscosité, Nettoyant), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Fumaric Acid (Adjusteur de pH, Entre dans la composition de parfums), Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Hygiène buccale, Aromatisant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Mentha Piperita Extract (Extrait de Menthe Poivrée), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance, Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Fusanus Spicatus Wood Oil (Huile de Santal Australien), Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant).

Promesse

"Pour la barbe : Élimine les impuretés & les résidus. Adoucit la barbe.
Pour le visage : Purifie la peau en douceur.
Pour les cheveux : Nettoie & démêle. respecte le cuir chevelu."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du produit.

Verdict

En ce qui concerne le packaging, le côté pompe pour un nettoyant de ce type est très pratique et son utilisation est plus ludique qu'un simple tube : une pompe suffit amplement pour nettoyer le visage, la barbe (d'environ 3-4 cm d'épaisseur) et les cheveux courts en même temps. Un détail aussi que j'ai remarqué personnellement, c'est que le flacon a tendance à vider tout son air intérieur dès qu'on l'utilises. Du coup, pour retrouvez une forme classique, il faut dévisser le bouchon  pour ré insuffler de l'air et offrir une bonne prise en main.

D'ailleurs, en parlant de l'utilisation pour les cheveux, mon homme a noté son côté assez doux et apaisant à contrario d'autres shampooings qui sont plus agressif pour son cuir chevelu. Le côté "crème" de la texture du nettoyant doit y être pour quelque chose. 

L'odeur masculine très mentholée (un peu à la Pétrole Hahn) n'est pas forcément dans ses préférences et même si elle résiste un peu après séchage, elle n'est pas aussi dérangeante à son nez qu'au moment de l'application. 

Pour la barbe, on sent qu'elle est plus propre, mais le côté doux n'est pas notable sur la sienne, on doit le ressentir plus facilement sur une barbe mieux fourni.

Pour le visage, ça nettoie bien la peau, mais c'est quand même bien de l'hydrater après. Sa peau normale tiraillant un peu, c'est quand même mieux.

Pour les cheveux, pour le démêlage, on ne peut pas se prononcer, mais il nettoie bien et respecte bien le cuir chevelu, ce qui est un plus et une bonne découverte pour un produit 3-en-1.

À recommander aux hommes qui portent la barbe (qu'elle soit fournie ou de 3 jours) et surtout aux hommes qui ont des cuirs chevelus sensibles, qui grattent facilement sans forcément de pellicules et qui souhaitent l'apaiser.

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Pour quel type de peaux ?

Tout types de peaux, mais cible un public de barbus en priorité.

Utilisation

Appliquer sur la peau humidifiée, faire mousser, rincer abondamment.

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 4-5 mois.

Contenance/Prix

200ml/7.90€

Nettoyant 3 en 1 Barbe + Visage + Cheveux BarberClub - L'Oréal Men Expert

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...