jeudi 26 juillet 2018

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Histoire

La France d’après-guerre révolutionne la beauté féminine, délaissant le standard d’une mode figée pour des lignes plus fluides et des silhouettes légères. À Paris, le jeune coiffeur Jacques Dessange couronne cette nouvelle génération de femmes libres en créant des coupes inédites, élégantes mais naturelles. Précurseur d’un style de coiffure en mouvement, sublimant chaque visage, il impose le Coiffé-Décoiffé qui fera son succès.   

En 1954, pour donner libre cours à sa créativité, Jacques Dessange ouvre sur les Champs Elysées son premier salon – temple bientôt célèbre où la coiffure et la beauté globale se réinventent au quotidien. C'est enfin en 1992 sous l'égide de L'Oréal que nous avons la chance de profiter de la gamme capillaire en grandes-surfaces.
Histoire receuilli en partie sur le site de Dessange.

Packaging

Le produit se présente dans un flacon-pompe métallique de couleur blanche et orange vif. Le bouchon est à clip et la pompe fonctionne sous format noix de mousse : en appuyant, on recueille une noix de mousse à appliquer par la suite sur les cheveux. Sur le devant du produit, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit, les ingrédients phares ainsi que la promesse du produit. Au dos, on y retrouve la liste des ingrédients et la promesse au complet.

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Texture

Mousse

Odeur

Une odeur de coiffeur

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Isobutane (Gaz propulseur), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butane (Gaz propulseur), Propane (Gaz propulseur), Polyquaternium-4 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Laureth-4 (Surfactant, Émulsifiant, Antistatique, Masquant), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfums), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Polyethylene Glycol (Humectant, Solvant), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Vous souhaitez donner à votre chevelure tout le gonflant qu'elle mérite sans avoir la sensation d'un toucher collant et rêche ? Découvrez la mousse professionnelle de coiffage Volume Parfait qui donne de l'ampleur à vos coiffures sans sacrifier au plaisir d'un toucher naturellement soyeux.

Elle apporte un volume ample et naturel aux cheveux fins ou sans volume, tout en leur donnant un toucher soyeux unique. Il laisse les cheveux doux et soyeux au toucher tout en leur donnant un volume longue durée. Il insuffle souplesse et légèreté à vos cheveux pour un volume en mouvement et sans résidus visibles."
Promesse recueillie sur l'aérosol.

Verdict

J'avais acheté ce produit il y a un bon moment déjà quand j'avais les cheveux assez courts pour leur donner du volume et au final, le résultat ne fut pas celui escompté !

Le côté pompe de mousse est très pratique, l'odeur est agréable, mais c'est la texture qui, une fois sur les cheveux, se met à fixer les cheveux de manière peu agréable et pas du tout naturel. Que ce soit sur cheveux secs ou sur cheveux mouillées en les séchant par la suite au sèche-cheveux, le résultat est le même : les cheveux se cartonnent, deviennent plutôt difficile à discipliner et à coiffer et ce, peu importe la quantité de produit appliqué sur les cheveux. 

Désormais, je l'utilises uniquement quand mes cheveux sont attachés (et donc au 3ème jour sans shampooing) pour les fixer plus facilement et leur donner une odeur agréable de coiffeur.

Je suis plutôt déçue et je ne rachèterai plus à l'avenir ce genre de produit.

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Pour quel type de cheveu ?

Cheveux fins, sans volume

Utilisation

Bien agiter avant l'emploi. Pressez en maintenant le flacon à la verticale, diffuseur vers le haut pour recueillir 2 ou 3 grosses noix de mousse dans la main. Appliquez sur cheveux secs ou humides des racines aux pointes puis passez un peigne dans vos cheveux afin de bien répartir la mousse et éviter toute surcharge. Séchez-vous les cheveux la tête en bas en utilisant une brosse pour décoller les racines et donner la forme souhaitée.

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Conservation/Durée

Pas de date de conservation sur le flacon/En l'utilisant une fois tout les 3 jours sur cheveux mi-longs, environ 4 mois.

Contenance/Prix

200ml/6.40€

Mousse de Coiffage Volume Parfait - Dessange

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...