mercredi 25 juillet 2018

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Histoire

"C’est en 1908 que le pharmacien Pierre Girault (arrière grand-père de Savéria Coste) décide de créer sa pharmacie à MarseilleFéru de botanique, il acquiert une renommée rapide grâce à ses préparations magistrales cosmétiques à base de plantes… des préparations si efficaces qu’elles confinent à la magie. Il fabrique même une Eau de Cologne après avoir acheté des champs de jasmin pour en extraire l’essence !
Puis suivront Fernand Stanislas Girault (grand-père de Savéria Coste) et son épouse, tous deux pharmaciens, ainsi que leur fils et son épouse, pharmaciens également. Ces derniers reprennent l’officine et la développent pour y créer un espace en libre-service dédié à la «beauté holistique» avec un conseil pointu et personnalisé. Les clientes découvrent ainsi une officine totalement novatrice, consacrée à la dermo-cosmétique, aux tisanes, et autres produits de bien-être.
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques."
Histoire recueillie sur le site de Garancia

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton de couleur vert pomme flashy et noir avec des écritures blanches et noires. Au dessus du "couvercle" de la boîte en carton, on peut y voir un sigle en relief avec le G emblématique de la marque. À l'ouverture, on tombe sur une brochure explicative sur tout les produits de la marque et on y découvre par la même occasion le flacon-pompe. Le bouchon est à clip et est lui aussi orné du G de la marque. Celui-ci est de couleur blanche en grande majorité avec un bouchon transparent qui permet de voir la pompe à mousse. Sur le flacon, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit, un petit bout de la promesse de celui-ci ainsi que la mise en avant des brevets obtenu par la marque. Le carton du produit, quant à lui, regroupe les mêmes informations avec, en plus, la promesse du produit au complet ainsi que la liste INCI.

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Texture

Mousse

Odeur

Une odeur entre celles des fleurs et une odeur chimique.

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Ingrédients

Aqua/Water/EauGlycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Coco-Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Citrus Medica Limonum - Lemon – Fruit Water (Eau de citron), Rosa Damascena Flower Distillate/Water (Eau Florale de Rose de Damas), Centaurea Cyanus Flower Water (Eau de fleur de Bleuet des Champs), Hamamelis Virginiana – Witch Hazel - Distillate (Extrait d'Hamamélis), Caprylyl/Capryl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Camellia Sinensis Leaf Water (Eau de Feuille de Thé), Cucumis Sativus – Cucumber – Fruit Extract (Extrait de concombre), Bacillus Ferment (Conditionneur Cutané), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cetrimonium Bromide  (Conservateur, Antimicrobien, Antistatique, Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance

Promesse

"Inspiré des rituels de beauté de purification du Japon, Pschitt Magique Nouvelle Peau a été conçu comme un véritable soin de beauté dont les précieux actifs nettoient, affinent et régénèrent votre grain de peau jour après jour. 

Testé cliniquement, elle va faire fondre les cellules mortes en 30 secondes chrono et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur jour après jour. De cette alchimie, alliant tradition et nouvelle technologie, est née une une mousse ultra fine qui d'un doux nuage gourmand, sans grain ni friction, va agir en quelques secondes. Résultat : jour après jour, votre grain de peau paraît plus fin, plus jeune, plus lumineux et parfaitement nettoyé."
Promesse recueillie sur le carton du nettoyant.

Verdict

Ce produit, j'avais toujours rêvé de me l'offrir : sa promesse, son efficacité prouvé, la renommée de la marque et aussi et surtout pour son nom enchanteur. Il me faisait de l’œil et quand on m'a offert une carte cadeau pour mon anniversaire, j'en ai profité pour m'acheter ce petit plaisir qui fut un jolie découverte.

En ce qui concerne le packaging tout d'abord, il s'agit ici d'une format pompe-mousse qui reste très agréable à utiliser et surtout précis dans sa date de fin puisqu'en utilisant 2 pompes par jour, le flacon dure 3 mois (date marqué sur le côté du carton). Personnellement, pour tout le visage, je me contenterai assez facilement d'une seule pompe, mais comme je cherche à bien l'utiliser, je presse toujours 2 fois.

La mousse est fine, mais assez puissante dans son côté peeling, puisque si on le laisses plus de 30 secondes sur le visage, la peau devient un peu rouge au moment du rinçage. Toutefois, même si ma peau est réactive sur ce point, elle n'est pas sèche et ne tiraille pas après avoir retiré le nettoyant. Au contraire, elle est douce, bien lisse, les pores sont affinés (momentanément pour ma part). L'odeur est délicate et n'est pas gênante à l'utilisation.

Une fois le nettoyant rincé, ma peau est plus lumineuse, plus claire, les possibles traces d’acné et/ou de boutons qui pointent le bout de leurs nez sont bien diminué. Ma peau semble plus unifié et en cette période de l'année où j'utilise peu mes produits teint, c'est assez chouette.

Toutefois, dans ma quête du nettoyant parfait, je cherche aussi un nettoyant qui me permettrai d'avoir tout les points positifs précédents avec en plus, une diminution visible des pores près des ailes du nez. Objectif pas encore atteint par les nombreux nettoyants que j'ai pu utiliser dont celui-ci, mais il reste quand même très bien et plaira énormément aux personnes qui n'aiment pas trop se maquiller et qui veulent un teint frais et unifié longtemps dans la journée.

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Pour quel type de peaux ?

Tout types de peaux, même les plus sensibles (en n'excédant pas le temps de pose)

Utilisation

S'utilise chaque jour, le matin à la place de son nettoyant ou le soir après son démaquillage : 2 pressions dans le creux de la main à répartir sur le visage en massant doucement. Laisser agir 30 secondes : la mousse fond progressivement, puis bien rincer à l'eau.

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour en utilisant 2 pressions, environ 

Contenance/Prix

100ml/30.90€

Micropeeling sans Grain Pschitt Magique - Garancia

Où trouvez ce produit ?

En Parapharmacies, sur le site de Sephora et dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...