vendredi 20 juillet 2018

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Histoire

"Blondépil est une PME Française qui fabrique et commercialise des soins de la barbe et dépilatoires pour les hommes mais aussi pour les femmes. Le laboratoire et les ateliers de fabrication Blondépil HOMME sont situés dans le Sud-Ouest, juste à côté de Toulouse ! Le savoir-faire français est donc à l’honneur et ça nous réchauffe le cœur !"
Promesse recueillie sur le site de LHommeTendance.fr

Packaging

Le produit se présente dans un flacon en verre bleu (un peu dans la même lignée que les huiles essentielles/hydrolats vendu(e)s en magasin bio). Le bouchon est à vis et l'orifice est petit juste ce qu'il faut pour ajuster son huile au goutte à goutte. L'étiquette de présentation se veut dans les tons bleu-blanc-rouge très franchouillard avec le dessin d'un homme barbu : on peut y lire le nom du produit, le nom de la marque, sa principale promesse ainsi que la mention "fabrication française". Au verso de l'étiquette, on retrouve la liste INCI du produit.

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Texture

Huileuse

Odeur

Parfum typique des mousses à raser

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Ingrédients

Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la Peau), C13-15 Alkane (Émollient, Filmogène, Adoucissant), ParfumOlea Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Persea Gratissima/Avocado Oil (Huile d'Avocat), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Beta-Sitosterol (Parfumant, Conditionneur Cutané, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Stabilisant), Squalane – Squalene - (Émollient, Hydratant, Restauration lipidique, Entretien de la peau, Conditionneur capillaire), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Aqua (Eau)Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Barbe rêche ? Indisciplinée ? qui démange ?
L'Huile à Barbe BLONDEPIL HOMME, à l'extrait de Citrus tonifiant et de Cade purifiant, discipline et apporte vigueur à la barbe. 
Sa texture sèche pénètre rapidement dans la barbe et procure une sensation immédiate de confort. Pour une barbe douce et soyeuse !
Sa formule concentrée en huile d'Olive et d'Avocat, nourrit et adoucit les barbes rêches et « dures » pour réduire les sensations de tiraillements et de démangeaisons. "
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

En ce qui concerne le packaging, le côté fiole est plutôt sympa. L'utilisation n'est pas trop mal non plus : il faut le secouer et l'agiter dans les mains pour avoir la dose convenable et ça évite d'en avoir trop d'un coup. Le soucis, c'est que c'est dur de jauger la quantité restante à moins d'avoir le nez près d'une lumière pour voir à travers. Le côté huile ainsi que les prises en main régulière décolore l'étiquette et l'a détériore au fur et à mesure des utilisations.

Mon homme trouve que l'odeur est masculine et assez prononcé. Pour ma part, elle est très boisé dans la bouteille, mais une fois appliqué, elle a comme une odeur différente, très dérangeante et résistante dans la barbe, comme si elle avait tourné après application.

La texture est bien huileuse, pénètre rapidement dans la barbe et ne donne pas d'aspect gras sur les doigts, un peu comme une huile sèche. Pour une première fois, il est plutôt "très satisfait".

L'huile discipline bien la barbe, elle apporte une bonne vigueur, le côté purifiant et tonifiant sont assez flou dans la description et permettent de mettre en avant des odeurs pour les mettre en valeur (si odeurs, il y a).

La sensation de confort se sent immédiatement et résiste assez longtemps dans la journée. Moins de sensation de barbe sèche et donc moins envie de l'a grattouiller. Elle est plus douce et plus brillante quand il utilises ce produit, ce qui semble logique au fond.

À recommander aux hommes en tant que première huile à barbe en particulier si l'odeur vous plait alors là, vous pouvez foncer !

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Pour quel type de peau ?

Pour les peaux dont la barbe est dure

Utilisation

Verser quelques gouttes dans le creux de la main, chauffer l'huile entre vos mains puis répartir l'huile sur la barbe. Masser délicatement.

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour sur barbe d'environ 4-5cm, environ 10-12 mois.

Contenance/Prix

50ml/4.99€

Huile à Barbe Dure Anti-Tiraillement - Blondépil Homme

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...