mardi 17 juillet 2018

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Histoire

Tout d'abord Avène c'est le nom d'une petite ville du sud ou plutôt un petit village dans une zone très calme et où le retour à la nature est vraiment de mise. Mais Avène n'est pas qu'un village, c'est également une source thermale dont on a reconnu les effets en 1736 suite à la guérison du cheval du Marquis de Rocozel qui souffrait d'une prurit tenace. Suite à quelques baignades dans cette eau, il fut guérit.

Par la suite, on a reconnu les effets bienfaisants de l'eau thermale d'Avène et c'est en 1990 que se créé les laboratoires dermatologiques d'Avène qui nous permet à nous, consommatrices, de pouvoir utiliser les produits dont la source principale de bienfait a été reconnu d'intérêt public en 1874.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton blanche classique avec des écritures noires pour les informations importantes et rose saumon pour le nom de la marque. À l'intérieur, on retrouve un papier explicatif sur la marque, sur le produit et sur son utilisation optimale ainsi que le tube métallique de la crème. Le format est assez petit, format tube métallique avec une tête en bas avec un bouchon grand juste ce qu'il faut.

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Texture

Crème légère, mais riche, un peu comme la Biafine.

Odeur

Pas d'odeur particulière.

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Ingrédients

Avene Thermal Spring Water - Avene Aqua - (Eau)Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Mineral Oil, Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Hydrogenated Vegetable Oil (Huile végétale Hydrogénée)Zinc Oxide (Foisonnant, Protection de la peau, Absorbant UV, Colorant blanc)Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Polyglyceryl-2 Sesquiisostearate (Conditionneur Cutané, Émollient, Émulsifiant)PEG-22/Dodecyl Glycol Copolymer (Émulsifiant)Aluminium Sucrose Octasulfate (Conditionneur Cutané)Aluminium Stearate (Colorant, Anti-Agglomèrant)Beeswax (Cire d'abeille)Copper Sulfate (Conditionneur Cutané)Magnesium Stearate (Anti-Agglomérant, Colorant, Contrôle de Viscosité, Hydratant), Magnesium Sulfate (Foisonnant, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité)Microcrystalline Wax – Cera Microcrystallina – (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Opacifiant)Zinc Sulfate (Antimicrobien, Antiplaque, Astringent).

Promesse

"Propriétés : 
- Le Sucralfate micronisé, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.
- l'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, limite le risque de prolifération bactérienne.
- Riche en Eau thermale d'Avène, Cicalfate Crème apaise les épidermes fragilisés. 
Sa texture possède de remarquables qualités cosmétiques et une grande facilité d'étalement."
Promesse recueillie sur le carton du produit.

Verdict

J'avais eu l'occasion d'acheter cette crème, car j'en avais entendu beaucoup de bien et surtout, elle avait beaucoup de points positifs de son côté. Il s'agit là d'une crème couteau-suisse qui aide la peau lors de périodes où elle est très sensibilisée (coups de soleil, cicatrices,...) et franchement, qu'est-ce qu'elle fonctionne bien !

Elle est riche sans toutefois peluché à l'application, elle offre une couvrance optimale avec une texture riche, mais facile à appliquer et surtout, elle aide la peau à cicatriser aussi bien, voir même mieux que la Biafine par exemple. Elle n'est pas aussi grasse que cette dernière, ce qui en fait un point positif supplémentaire. 

Qu'elle soit utilisé sur le corps ou le visage, elle est très agréable et fait bien son job avec la présence d'antibactériens qui peuvent naturellement aider la peau à se régénérer suite à des cicatrices de boutons par exemple. 

Si vous aimez la Biafine, mais que vous l'a trouvez trop grasse pour l'utiliser sur le visage, c'est cette crème qu'il vous faut.

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Pour quel type de peau ?

Peaux sensibles et irritées

Utilisation

Appliquer 1 à 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée et séchée.

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour localement (équivalent du dosage d'une crème hydratante), environ 3 mois.

Contenance/Prix

7.90€/40ml

Crème Réparatrice Cicalfate - Avène

Où trouvez ce produit ?

En Pharmacies/Parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...