lundi 23 avril 2018

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Histoire

La marque Natone est créé en 1930 par Emanuel Stolaroff aux États-Unis, mais suite au succès du savon de la marque, il décide en 1962 d'appeler sa marque Neutrogena. La marque depuis ses débuts a toujours été spécialisée dans les produits cosmétiques et de toilette. On peut le remarquer encore aujourd'hui grâce à la revue que je vais vous présenter.

Packaging

Le produit se présentes dans un flacon-pompe transparent qui laisses voir la texture et la couleur orange du produit. La pompe possèdes un système de fermeture sécurisé. En ce qui concerne les informations, elles sont très basiques : on peut voir au recto les informations sur le nom de la marque, le nom du produit, les ingrédients phares de celui-ci et le début de la promesse. Au verso, on retrouves le reste de la promesse et la liste INCI.

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Texture

Une texture gélifiée semi-liquide transparente

Odeur

Une légère odeur d'agrumes.

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Ingrédients

Aqua (Eau)Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Antistatique, Conditionneur capillaire, Surfactant, Nettoyant, Synergiste de mousse, Contrôle de viscosité, Conditionneur cutanée), Sodium Methylcocoyl Taurate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenyl Succinate (Surfactant, Moussant), C12-15 Alkyl Lactate (Conditionneur Cutanée, Émollient), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Antistatique, Conditionneur Capillaire), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Disodium EDTA (Chélation), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzalkonium Chloride (Antistatique, Antimicrobien, Déodorant, Surfactant, Conservateur), Parfum

Promesse

"Dès les premières utilisations, aide à réduire les boutons tout en renforçant les défenses naturelles de la peau. Grâce à la technologie exclusive ClearDefend cette formule :

- Nettoie les pores en profondeur pour combattre efficacement les boutons.
- Préserve les nutriments de la peau pour renforcer son bouclier naturel et lutter contre l'apparition de nouveaux boutons

Cliniquement prouvé. Nettoie sans agresser la peau grâce à la technologie BarrierCare. La peau est plus nette et plus résistante à l'apparition de boutons."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du produit.

Verdict

Plus j'utilises des gels nettoyants Neutrogena pour ma peau et plus je me rends compte que leurs promesses deviennent de plus en plus complexe à tenir et c'est le cas ici.

Bien évidement, la texture est toujours aussi agréable, le parfum est classique pour un nettoyant Neutrogena, mais en ce qui concerne les véritables promesses du produit, elles ne sont pas très exactement tenue.

On peut se dire que si je n'ai plus de boutons, c'est que le produit fait effet et pourtant, des boutons j'en ai toujours. Peu certes, mais j'en ai quand même. 

De plus, j'ai 25 ans à l'heure où j'écris cet article et donc, j'ai peur de ne plus faire partie de la cible d'âge de Neutrogena en matière de nettoyants. Même si j'adore les utiliser et qu'il reste efficace pour bien nettoyer mon visage, les promesses sont plus adaptés à une peau acnéique assez jeune.

J'ai très peu de boutons maintenant et donc, la promesse de ce nettoyant ne m'est clairement plus adapté. Toutefois, il nettoie toujours aussi bien et j'ai la peau bien douce après. Mais pour ce qui est de l'apparition des nouveaux boutons, elle ne met d'aucune utilité, car le peu que j'en ai reste des boutons hormonaux et c'est tout !

Je recommandes ce produit à un public plus adolescent qui verra une nette différence. Aux personnes qui prennent soin de leur peau, mais qui ont des rechutes dû au stress, à la pollution, etc....

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Pour quel type de peau ?

Tout type de peaux, mais plus particulièrement pour les personnes sujettes aux boutons.

Utilisation

Appliquer sur le visage humide et faire mousser en massant délicatement la visage. Rincer abondamment à l'eau.

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins, environ

Contenance/Prix

200ml/6.50€

Gel Nettoyant Quotidien Spot Proof Visibly Clear - Neutrogena

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...