lundi 2 avril 2018

*Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Histoire

"La passion de Peter Thomas Roth pour les soins de la peau découle de sa quête pour trouver des produits efficaces pour traiter ses propres problèmes personnels de soins de la peau. Initialement, son principal problème était l'acné et le temps passant, sur les signes du vieillissement. Ses intérêts ont fini par devenir un désir de trouver les meilleurs outils pour combattre l'acné, les nombreux signes du vieillissement, ainsi que la protection de la peau contre les dommages causés par le soleil. Sa mission : combiner des ingrédients efficaces et puissants avec une technologie de pointe.

En tant qu'enfant de première génération de parents hongrois, les soins de la peau font partie intégrante de l'héritage de Peter. Au cours des années 1800 et au début des années 1900, la famille Peter possédait et exploitait deux stations thermales en Hongrie. Lorsque Peter a lancé sa société en 1993, il a commencé avec les philosophies apaisantes et curatives de base des nombreuses boues et minéraux trouvés dans les sources thermales hongroises. Tout en continuant de réutiliser les remèdes de la vieille école, Peter utilise les derniers ingrédients innovants et efficaces pour améliorer les formules qui mélangent les vieilles philosophies hongroises aux technologies de soins de la peau du 21ème siècle pour créer des soins de la peau efficaces !"
Promesse recueillie sur le site de Peter Thomas Roth

Packaging

Le produit se présente dans une boite au carton aux images très fraîche et pep's de concombre et de giclé d'eau entourant le masque  sur fond blanc. Tout autour du carton, on retrouves la promesse ainsi que la liste des ingrédients en différentes langues. À l'intérieur se trouve le pot en plastique transparent au bouchon blanc mat avec un système à vis. Les écritures sur le pot sont blanches et reprennent le nom du produit, son utilité ainsi que son mode d'utilisation

Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Texture

La texture est très gélifié et se tient bien comme du Jello un peu. Elle est très fondante sur la peau et laisse un film fin, mais riche une fois posé.

Odeur

Une odeur fraîche, presque herbacée.

Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Ingrédients

Water/Aqua/EauButylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Cucumis Sativus – Cucumber – Fruit Extract (Extrait de concombre), Ananas Sativus – Pineapple – Fruit Extract (Extrait d'Ananas), Vaccinium Myrtillus Leaf Extract (Extrait de Feuilles de Myrtillier), Carica Papaya Fruit Extract (Extrait de Papaye), Acer Saccharum Extract (Extrait de sève d'érable), Saccharum Officinalis - Sugar Cane – (Extrait de Sucre de Canne), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de feuilles d'Aloés), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage), Chamomilla Recutita Flower Oil (Huile Essentielle de Camomille sauvage), Citrus Limon Fruit Extract (Extrait de Citron), Citrus Aurantium Dulcis - Orange – Fruit Extract (Extrait d'orange douce), Mangifera Indica - Manga – Fruit Extract (Extrait de Mangue), Sodium PCA (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la peau), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Yellow - CI 19140 - (Colorant Jaune), Blue 1 - CI 42090 - (Colorant Bleu)

Promesse

"Gel fraîcheur, vivifiant, hydratant, contribue à apaiser la peau sèche grâce aux extraits de concombre, papaye, camomille, ananas, érable à sucre, canne à sucre, orange, citron, myrtille, aloès."
Promesse recueillie sur la boite du masque

Verdict

J'avais découvert ce masque sur le site de Sephora dans la catégorie Nouveautés il y a déjà quelques mois et quand fut venu le moment des soldes d'Hiver, j'ai décidé de craquer puisqu'il était à 15€ environ et sincèrement, j'ai bien fait de ne pas le payer plein pot !

Il s'agit d'un masque très vivifiant avec une couleur flashy et une texture assez inédite qui m'a poussée à l'achat. Elle ressemble à une gelée à première vu, mais à l'application, cela ressemble plus à un gel très texturé (comme un gel coiffant) avec beaucoup de matière. Une fois posé sur le visage, l'effet de fraîcheur monte progressivement sans être trop dérangeant et quelques picotis se font sentir, notamment sur le nez. 

On le laisses poser quelques minutes et au moment de retirer, la texture prends du temps à bien s'éliminer même en appliquant une couche fine. Une fois bien séché et devant mon miroir, je constate le résultat : pas grand chose. Certes, mon teint est plus unifié (dû à la présence de bons ingrédients dans le haut dans la composition), mais en ce qui concerne l'hydratation, c'est très dommage.

En appliquant une crème hydratante classique par la suite, je me rends bien compte que ma peau l'absorbe comme lorsque je l'appliques chaque jour.

Pour moi, il s'agit là d'un produit doudou : rigolo à utiliser et pratique avant une soirée pour avoir le teint frais, mais sans plus.

Je le recommandes pour celles/ceux qui souhaitent utiliser un masque à la texture originale, mais sans recherche de grands résultats esthétiques par la suite.
 Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais recommandé pour les peaux sèches.

Utilisation

Appliquer une généreuse couche de gel sur une peau propre. Laisser agir le masque pendant 10 minutes. Rincer à l'eau fraîche. Pour obtenir un effet très rafraîchissant, réfrigérer le produit. Pour un traitement intensif, appliquer une couche mince à la toute fin du rituel de soins pour la peau et laisser agir pendant toute la nuit.

 Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant une fois par semaine en masque, environ 

Contenance/Prix

150ml/50€

Gel Masque au Concombre Hydratant De-Tox Extrême - Peter Thomas Roth

Où trouvez ce produit ?

J'ai eu l'occasion de trouver ce produit en soldes chez Sephora, mais l'enseigne a décidé d'en arrêter la distribution. Toutefois, vous pourrez le trouver sur le site Internet de la marque ainsi que dans les boutiques affiliés en dehors de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...