mercredi 25 avril 2018

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Histoire

"Bernard Chevilliat créé MELVITA en 1983,  en référence à la vie et au miel, cette extraordinaire expression florale qui se situe à la confluence du monde végétal et du monde animal.

Pionnière de la cosmétique bio, implantée en Ardèche dans un environnement préservé, MELVITA est depuis lors devenue l’une des toutes premières marques françaises de cosmétique naturelle et bio. 

Au-delà de la performance et du plaisir d’utilisation qui sont, dit-on, la marque de leurs produits de soin, il nous invite à en découvrir l’authenticité."
Histoire recueillie sur le site de Melvita

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique bleu nuit qui laisse entrevoir légèrement le liquide à l'intérieur. Le bouchon est argenté et à vis et l'orifice est assez petit pour bien doser la quantité sur le coton. Sur l'ensemble de la bouteille, on retrouves, au recto, le nom de la marque, le nom du produit avec le dessin d'une fleur en rose, ses principales promesses ainsi que la mention Bio. Au verso, on retrouves la liste INCI.

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Texture

Liquide

Odeur

Une odeur de rose très franche

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Rosa Damascena Flower Extract (Extrait de Rose de Damas), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Alcohol (Conservateur, Anti-agglomérant), Menyanthes Trifoliata Leaf Extract (Extrait de feuilles de Trèfle d'eau), Rosa Canina Flower Extract (Extrait de Fleur d'églantier), Rosa Damascena Flower Oil (Huile Essentielle de Rose de Damas), Hyaluronic Acid (Conditionneur cutané, Contrôle de viscosité, Antistatique, Humectant, Hydratant), Dehydroxanthan Gum (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Fixation Capillaire, Contrôle de la viscosité), Levulinic Acid (Entretien de la peau, Parfum), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Sodium Levulinate (Entretien de la peau), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance, Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Farnesol (Déodorant, Masquant, Solvant, Apaisant, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Cette eau riche en eau essentielle de Rose associe les vertus réparatrices et astringentes de l'eau florale de Rose aux propriétés vivifiantes du Trèfle d'eau.
Délicatement parfumée, elle prépare idéalement l'application du soin de jour."
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

On est sur un lotion plutôt douce avec des extraits de fleurs assez importants. Même si la Rose est mentionnée en premier, il n'y a pas que celle-ci qui fasses partie de la composition : on y retrouves du Trèfle d'eau et de la Fleur d'églantier. 

Comme je commences à prendre de l'âge, ma peau devient de plus en plus sensible. C'est dû en partie au fait que je travailles dans un lieu clos, avec beaucoup de poussière et des lumières artificielles et qu'en plus de cela, j'habites en ville. Du coup, tout ses éléments ainsi que quelques produits un peu abrasifs font que ma peau rougit de plus en plus facilement (notamment après son nettoyage) et je pensais clairement que cette lotion allait diminuer cet effet, mais ce ne fut pas le cas.

Pour rappel, la lotion sert principalement à éliminer les résidus calcaires présents dans l'eau du robinet sur le visage et donc à apaiser la peau et j'ai été assez déçue. Elle possèdes une texture assez riche pour une lotion, mais je n'ai vu aucun résultat concret sur mon visage.

Ma peau est toutefois assez confortable après l'utilisation de la lotion, mais ne m'a pas fait un effet boeuf. Je ne penses donc pas l'a racheter !

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Appliquez matin et soir sur le visage à l’aide d’un coton imbibé, sur une peau préalablement nettoyée et séchée.

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant chaque matin, environ 4 mois

Contenance/Prix

100ml/15€

Eau Extraordinaire Rose - Melvita

Où trouvez ce produit ?

En Pharmacies/Parapharmacies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...