vendredi 27 avril 2018

Déodorant Bille Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit se présente sous un format roll-on classique pour ce genre de déodorant. Le corps est de couleur rouge opaque, ce qui correspond bien au parfum du coquelicot. Le bouchon est blanc légèrement transparent à vis. Sur le recto, on trouves le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une photo du coquelicot. Sur le bouchon, on retrouves les quelques promesses du produit. Au verso, on peut y lire la liste INCI du produit.

Déodorant Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Texture

Liquide

Odeur

L'odeur du coquelicot (entre l'odeur de la Rose et de la Framboise) tout en restant très crémeuse.

Déodorant Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), ParfumPapaver Rhoeas Petal Extract (Extrait de Pétales de Coquelicot), Salvia Sclarea Oil (Huile Essentielle de Sauge Sclarée), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Anti-Agglomérant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de Viscosité), Polyisobutene (Émollient), Sorbitan Oleate (Émulsifiant, Entre dans la composition de parfums), Caprylyl/Capryl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Dimethyl Phenylbutanol (Masquant), Polyglyceryl-3 Caprylate (Émulsifiant, Tensioactif), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Prolongez le plaisir des douches extra doux en déodorant ! Efficacité fraîcheur 24h.
Ce déodorant neutralise les odeurs de transpiration à la source et vous apporte une protection durable.
Une formule Extra Douce pour la peau.
Testé sous contrôle dermatologique, ce déodorant laisse respirer votre peau pour une efficacité tout en douceur.

Parfum longue durée
Application douce
Séchage rapide
Sans sels d'aluminium
Sans paraben
Anti-traces"
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

En cherchant dans le rayon déodorant de mon supermarché, je suis tombé sur celui-ci. Du Coquelicot, c'est assez original comme composant pour un déodorant et même si l'odeur est à tomber, l'efficacité n'est pas forcément au rendez-vous.

Une fois posé sur la peau après la douche, il possède la délicate odeur de la petite fleur rouge et pourtant, elle s'évanouit très vite dans la journée et quand il fait très chaud, il n'empêche l'odeur de transpiration de refaire surface. Je m'explique : le déodorant dit qu'il neutralise les odeurs, ce qui n'est pas le cas. C'est clairement l'un des points les plus importants pour ce genre de produit.

J'ai déjà utilisé des déodorants avec le même genre de promesse qui fonctionnait mieux que celui-ci. Malgré cela, les points sur la douceur, le côté anti-traces ainsi que le séchage rapide sont respectés. mais le parfum longue durée, on repassera !

Je ne recommandes pas ce déodorant, il n'est pas horrible, mais son efficacité laisse à désirer !

Déodorant Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Passer sous les bras après la toilette.

Déodorant Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

50ml/3.95€

Déodorant Extra Doux Coquelicot - Le Petit Marseillais

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...