mercredi 28 mars 2018

Sérum Nuit à l'Immortelle - Fleurance Nature

...Produit reçu gratuitement lors d'un Concours...

Histoire

C'est en 1972 que la marque Fleurance Nature voit le jour. C'est un agriculteur du Gers et plus précisément de Fleurance (d'où le nom de la marque) au coeur du Sud-Ouest de la France qu'il l'a créé dans l'idée de faire transparaître le "French Paradox" à savoir l'envie de vivre sainement dans un pays qui est connu pour sa cuisine et son savoir-vivre généreux. Travaillant depuis des années les produits de la Terre et connaissant les vertus des plantes, fruits et légumes, il en tire le meilleur pour créé des gammes de compléments alimentaire et soins cosmétiques en parfaite adéquation avec l'environnement et l'envie de retrouver des valeurs saines.

Packaging

Le produit se présentes dans une boîte en carton blanche en majorité. On retrouves sur celle-ci le nom du produit, le nom de la marque, la liste des ingrédients ainsi que la promesse. En ouvrant le carton, on tombes sur un tube en plastique opaque et blanc à la pompe airless très pratique. L'orifice libère la juste dose de produit et que le produit est terminé, il est terminé ! Enfin, sur le tube, on retrouves le nom de la marque, le nom du produit et son utilisation.

Sérum Nuit à l'Immorterlle - Fleurance Nature

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de produit bio.

Sérum Nuit à l'Immorterlle - Fleurance Nature

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Helichrysum Italicum Flower Water (Eau florale d'Immortelle), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Ribose (Restaurateur d'énergie, Anti-Âge), Sodium PCA (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la peau), Sodium Stearoyl Glutamate (Nettoyant, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Glucoside (Tensioactif, Émulsifiant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), ParfumLaminaria Digitata Extract (Extrait d'algue laminaire), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Galactaric Acid (Chélation), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"La fleur d'immortelle est réputée pour favoriser la synthèse du collagène et stimuler la régénération cellulaire. Cette association d'immortelle, d'algue Laminaria et d'actifs nourrissants et restructurants (aloe vera, huile de jojoba) permet de prévenir la perte d'élasticité et de densité de l’épiderme. L'extrait objectivé d'algue laminaria a démontré des effets sur l'amélioration de la respiration cellulaire, la synthèse du collagène ainsi que sur la prévention du vieillissement des fibroblastes."
Promesse recueilli sur la boite du produit. 

Verdict

La promesse résume une amélioration sur le long terme, mais surtout, sur des éléments très techniques qui ne me posent pas encore de problèmes à mon âge. Toutefois, je vais quand même vous faire part de mon ressenti qui est plutôt bon.

La texture pénètre rapidement et l'odeur est très agréable avant d'aller se coucher. La pompe délivre la dose parfaite pour tout le visage et laisse un film assez important sur la peau qui pénètre relativement vite. Ma peau, au lendemain de l'utilisation, est fraîche et agréable au toucher.

Il s'agit là d'un excellent basique avec une composition plus que prometteuse. Elle s'adapte à tout types de peaux et possède un format très pratique.

Sérum Nuit à l'Immorterlle - Fleurance Nature

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Ce soin peut s'appliquer seul ou sous votre soin de nuit habituel.

Sérum Nuit à l'Immorterlle - Fleurance Nature

Conservation/Durée

Date de péremption en dessous du carton/En l'utilisant tout les soirs en utilisant une pompe, environ 3 mois.

Contenance/Prix

40ml/21€

Sérum Nuit à l'Immorterlle - Fleurance Nature

Où trouvez ce produit ?

Vous pouvez le trouver directement sur le site de Fleurance Nature ou alors vous pouvez le commander en VPC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...