vendredi 30 mars 2018

*Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton aux couleurs et tonalités holographiques. Sur celui-ci, on retrouves au recto, le nom de la marque, de la gamme et du produit, on peut y lire également son but principal ainsi que la mention "10 ans de recherche sur les gènes". Sur les côtés de la boite, on peut y lire des informations supplémentaires sur les recherches effectués en vu de la commercialisation du produit et au dos, on retrouve la promesse complète et la liste des ingrédients. En ouvrant la boite, on tombe sur un pot en verre semi-opaque blanc et au bouchon à vis en plastique blanc. Sur le pot, on peut y lire simplement le nom de la marque, de la gamme et du produit. À l'ouverture de celui-ci, on y trouve une opercule de protection en plastique blanc et enfin, nous avons accès au produit.

Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Texture

Une texture légèrement émulsionné, crémeuse et fondante.

Odeur

Une odeur de crème hydratante classique.

Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Niacinamide (Apaisant, Conditionneur Capillaire), Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Ammonium Polyacryl Dimethyltauramide/Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), PEG/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin (Humectant), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Ascorbic Acid (Antioxydant, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Capryloyl Salicylic Acid (Conditionneur cutané, Entretien de la peau), Oxothiazolidinecarboxylic Acid (Éclaircissant, Entretien de la peau), Castanea Sativa Seed Extract (Extrait de Châtaigne), Ethylhexyl Hydroxystearate (Conditionneur Cutanée, Émollient), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer (Contrôle de viscosité), Acrylate Copolymer (Agent caoutchouteux), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfums), CI 77163/Bismuth Oxychloride (Colorant Blanc), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance

Promesse

"Révélez l'incroyable luminosité de votre peau !

Inspiré de ces nouvelles connaissances sur les gènes, L'Oréal met au point la technologie Lumi-Gen : elle régule la pigmentation pour limiter la formation de nouvelles tâches et atténuer les tâches existantes. Une technologie exclusive de la Recherche L'Oréal pour unifier et illuminer la peau.

Immédiatement, la peau est intensément hydratée et satinée.
En 1 semaine, la correction commence : la peau est plus uniforme.
En 1 mois, les irrégularités du teint sont visiblement réduites. La peau est plus unifiée et plus lumineuse.

Cette texture onctueuse et irisée fond sur la peau pour apporter une hydratation intense et un éclat incroyable."
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

J'avais eu l'occasion de recevoir cette crème en format vente via une box beauté il y a un petit moment déjà et j'ai enfin eu l'occasion de le tester et franchement, il est super !

Le packaging reste assez sobre, mais toutefois peu pratique pour l'emmener en voyage étant donné qu'il est en verre assez épais. La texture est blanche, ni trop légère, ni trop riche : elle possède des reflets irisés qui lui confère un rôle de base de fond de teint parfaite. Elle pénètre rapidement, rend la peau douce et permet une meilleur application du fond de teint.

La crème, une fois appliquée, réfléchit bien la lumière et décuple l'effet lumineux du fond de teint utilisé par la suite. Si vous n'appliquez pas de produit teint après, elle aura quand même un effet radieux, plus léger certes, mais appréciable.

Pour ce qui est des irrégularités, elle a tendance à rendre la peau plus uniforme de par la lumière qu'elle capte, mais elle n'aidera pas à retirer nettement les tâches pigmentaires.

L'hydratation reste assez classique. Elle est top pour une peau normale, voir même mixte à grasse puisqu'elle ne graisse pas la peau et pénètre rapidement. Malgré tout, les peaux sèches resteront sur leurs faims.

Je recommandes cette crème pour toutes les personnes qui cherchent un fini lumineux supplémentaire à leurs teints et plus particulièrement pour les personnes qui ont tendances à faire souvent des shootings photos.

Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Pour quel type de peau ?

Tout types de peau

Utilisation

Ce soin s'utilise matin et soir, sur tout le visage et le cou parfaitement nettoyés, en un massage délicat.

Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins, environ 

Contenance/Prix

50ml/16€

Crème Éclat Jour Code Jeunesse Lumière - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit n'est plus commercialisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...