lundi 12 février 2018

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Histoire

"Penser le soin du cheveu autrement. Révolutionner son approche. Telle est l’idée de Philip Kingsley. Et celui que l’on surnomme “Hair Doctor” a d’abord ouvert une clinique en 1957. L’idée ? Collaborer avec de grands spécialistes (dermato, endocrinologue, nutritionniste..) pour développer une science du cheveu innovante. En 1997, il dévoile au grand public une gamme de soins élaborés en fonction du type de cheveux, de l'ethnie et des traitements subis. Une révolution dont les VIP raffolent depuis des décennies !"
Histoire recueillie sur le site de Beaute-Test

Packaging

Le produit se présente dans un tube blanc opaque mat avec une étiquette assez simple : écrit en anglais, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit et ses principales vertus sur le recto et au verso, on peut y retrouver la liste INCI, la promesse du produit ainsi que la façon de l'utiliser. Au vu de la texture du produit, je trouve que le format tube n'est pas très adapté, un pot aurait été plus simple pour doser ou alors un tube moins épais.

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Texture

Crème

Odeur

Pas d'odeur particulière à première vue, mais une fois appliqué sur les cheveux, j'ai l'impression de sentir l'amande.

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Ricinus Communis – Castor – Seed Oil (Huile de graine de Ricin), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Ethylhexyl Dimethyl PABA (Absorbant UV, Filtre UV), Olea Europaea – Olive – Husk Oil (Huile d'écorce d'Olive), Cetylpyridinium Chloride (Antistatique, Déodorant, Soin Bucaux, Antimicrobien, Émulsifiant, Conditonneur Capillaire, Surfactant), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur Capillaire), Diazolidinyl Urea (Conservateur), Hydrolyzed Elastin (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la peau), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Trideceth-12 (Émulsifiant, Tensioactif), Propyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butyl Paraben (Conservateur, Masquant), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfums), Isobutylparaben (Conservateur)

Promesse

"Le premier traitement AVANT-SHAMPOING, qui procure instantanément souplesse, élasticité et rebond sans alourdir le cheveu.
Traitement adapté à tout type de cheveu.

Cheveux cassants ? ELASTICIZER donne force et élasticité
Couleur terne ? ELASTICIZER contient une protection UV qui prolonge la couleur
Secs ? ELASTICIZER hydrate en profondeur
Fades ? ELASTICIZER donne de la brillance
Cheveux plats ? ELASTICIZER procure volume et rebond"
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

Je dois avouer que ce produit, au premier abord, m'a un peu dérouté. Je n'avais jamais testé de soin capillaire pareil auparavant et jamais je n'aurais cru qu'il serait aussi efficace.

Comme je n'avais pas forcément l'habitude d'utiliser un pré-shampooing, je l'ai un peu délaissé dans un tiroir au début et quand j'ai enfin saisi l'occasion de l'utiliser, je me suis rendu compte de ces bienfaits et mes connaissances aussi. C'est vraiment quand les personnes de ton entourage remarquent un changement dans ta routine beauté que tu as un gage de qualité, surtout quand tu n'a rien changé de spéciale à part l'utilisation d'un produit en particulier.

Sans même me sécher les cheveux et encore moins me faire un brushing, on voit nettement qu'ils sont plus souples et mieux dompté. Ils sont bien lisses, tombent joliment et sont comme revigoré. Ils sont brillants et sont plus doux au toucher

Je suis conquise par ce soin qui me donne envie de tester d'autres pré-shampooing au vu de l'efficacité de celui-ci. Je le recommandes à toutes, il est super. Même si le prix est cher pour la contenance, si vous avez les cheveux courts, voir mi-longs comme moi, cela reste plutôt abordable rapport nombre d'utilisations/qualité/prix que pour les cheveux longs par exemple.

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Pour quel type de cheveu ?

Tout type de cheveux

Utilisation

Bien humidifier les cheveux. Appliquer mèche par mèche sur toute la longueur. Travailler les cheveux en profondeur du bout des doigts. Les recouvrir du bonnet de douche et laisser poser de 10 à 20 min selon les besoins. Rincez abondamment. Personnellement, je n'humidifiait pas mes cheveux et le résultat était encore mieux je trouve.

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois par semaine sur cheveux mi-longs, environ 2 mois.

Contenance/Prix

75ml/27€

Soin pré-shampooing Elasticizer - Philip Kingsley

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...