Histoire
"Créé en 1991, Coiff And Co est un salon de coiffure qui propose plusieurs styles de coupe et coiffage : mangas, wavy, ébouriffé, froissé, coupe au bol, …ainsi que différentes techniques de colorisation et produits spécifiques : nutrition/réparation, volume/pureté, soin/protection, styling/look. Il lance en 2017 une gamme de produits capillaires que ce soit du styling ou du soin qui plaira forcément à une clientèle n'ayant pas les moyens de s'acheter les produits capillaires en salons de coiffures classiques"
Histoire recueillie sur le site du Figaro
Packaging
Le produit se présente dans un grand tube longiligne de couleur rose pétante et aux écritures blanches et dynamique. Le bouchon est à clapet et l'orifice pour faire sortir le produit est juste ce qu'il faut. Au recto de la bouteille, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit, ses ingrédients phares et sa promesse en résumé. Au verso, on retrouve l’entièreté de la promesse ainsi que la liste des ingrédients.
Texture
Gel assez épais et légèrement translucide
Odeur
Une odeur de coiffeur mélangé à une odeur très florale
Ingrédients
Aqua (Eau), Sodium
Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant,
Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl
Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant,
Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium
Chloride (Liant, Contrôle de viscosité,
Hygiène, Masquant), Carthamus
Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de
Carthame), Gluconolactone
(Humectant, Solvant, Entre dans la
composition de parfums), Oryza
Sativa Extract (Extrait de grain de Riz), Oryza
Sativa Seed Protein (Protéines de Grain de Riz), Phytic
Acid (Élément végétale permettent de réguler
l'hyperpigmentation de la peau), Sodium
Hyaluronate (Humectant, Entretien de la
peau), Calcium
Gluconate (Humectant, Hygiène buccale, Entretien de la peau), Tocopheryl
Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Acrylate
Copolymer (Agent caoutchouteux), Amodimethicone
(Silicone, Antistatique, Conditionneur
Capillaire), Cetrimonium
Chloride (Antimicrobien, Antistatique,
Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Cocamide
MEA (Émulsifiant, Synergiste de mousse,
Tensioactif, Contrôle de viscosité), Glycerin
(Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant,
Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau,
Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glycol
Distearate (Émollient, Hydratant,
Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la
peau), Guar
Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique,
Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle
de viscosité), Laureth-10
(Surfactant, Émulsifiant), Trideceth-12
(Émulsifiant, Tensioactif), Benzophenone
– 4 (Absorbant UV, Filtre UV), Parfum, Citric
Acid (Régulateur de pH, Chélation,
Masquant, Entre dans la composition de parfums), Triethanolamine
(Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Entre
dans la composition de parfums), BHT
(Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Sodium
Sulfate (Foisonnement, Contrôle de
viscosité), Benzoic
Acid (Conservateur, Régulateur de pH,
Masquant, Entre dans la composition de parfums), Methylchloroisothiazolinone
(Conservateur), Methylisothiazolinone
(Conservateur), Sodium
Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans
la composition de parfums), Tetrasodium
EDTA (Chélation), Benzyl
Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de
parfums), Benzyl
Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Linalool
(Déodorant, Masquant, Entre dans la
composition de parfums), CI 17200 (Colorant), CI 42090 (Colorant).
Promesse
"Le Shampooing ColorProtect, riche en filtre UV et en Huile de Carthame, assure une protection optimal contre les agressions extérieures et sublime la couleur des cheveux méchés ou colorés. Résultats : Votre couleur est éclatante, ses reflets révélés et vos cheveux plein de vitalité."
Promesse recueillie sur le tube du produit.
Verdict
Je ne suis pas le genre de public à acheter forcément les produits chez le coiffeur, même si, on va pas se mentir, ils ont tendance à fortement nous pousser à l'achat, ce qui me rebute à y aller plus régulièrement d'ailleurs. Mais là, ce ne fut pas un achat forcé et pour une simple et bonne raison : les conseils de la coiffeuse.
Elle m'a indiqué que durant les 3 premières semaines de la coloration, c'est là où celle-ci dégorge le plus et c'est durant cette période justement qu'elle a besoin d'être consolidé avec des produits protecteurs. Elle m'a expliqué qu'après cette période d'utilisation, le shampooing n'aurait plus d'efficacité, car la coloration commencera à progressivement disparaître d'elle même.
Vous allez sûrement vous dire ? Pourquoi avoir craquer sur ce produit si elle t'a dit que son efficacité n'était convaincante que sur les 3 premières semaines ? Et bien, c'est parce qu'elle a été sincère, qu'elle ne m'a pas fait de spitch préconçu et qu'elle m'a laissé les produits sur la table afin que je puisse me faire une idée de la promesse du produit et cela m'a beaucoup plu, j'ai décidé de l'acheter et j'en ai été très satisfaite.
Après une coloration, les cheveux sont toujours fragiles et avec ce shampooing et uniquement ce shampooing, on sent qu'il "créé une barrière protectrice" sans avoir cette impression de cheveux alourdis, ils sont propres et doux et permet de redonner un léger éclat à la couleur. Les cheveux sentent en plus extrêmement bon avec un jolie note de fraîcheur avec les tonalités florales.
Il m'en reste encore, car du coup, je n'ai pas eu l'occasion de refaire ma teinture depuis, mais je pourrais le réutiliser la prochaine fois que je voudrais changer de tête et de couleur.
Je recommande ce produit à toutes les personnes qui font une coloration et qui souhaite un effet protecteur sur les cheveux sans pour autant les alourdir.
Pour quel type de cheveu ?
Cheveux colorés
Utilisation
Sur cheveux mouillés, appliquer sur le cuir chevelu puis sur l'ensemble de la chevelure en massant délicatement. Émulsionner progressivement puis rincer abondamment.
Conservation/Durée
12 mois/En l'utilisant une fois tout les 2 jours en effectuant 2 shampooings successifs, environ 4-5 mois.
Contenance/Prix
300ml/8.30€
Où trouvez ce produit ?
Dans les salons de coiffure Coiff&Co.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !