lundi 8 janvier 2018

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker Brilliant Brunette - John Frieda

Histoire

C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr Frieda. John était assistant styliste éditorial pour des magazine tel que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est tel que Cosmopolitan déclare cette gamme comme  l'innovation la plus importante en matière de cheveux de cette décennie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious Volume, Sheer Blonde et Brilliant Brunette

Packaging

Le produit se présente dans un tube opaque de couleur marron et noir aux écritures blanches. Le bouchon marron est à clapet et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour sortir la bonne dose de produit. Au recto, on peut lire le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une phrase résumant sa promesse. Au verso, on retrouve la liste des ingrédients ainsi que la promesse du shampooing.

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker - Brilliant Brunette - John Frieda

Texture

Liquide semi-gélifié aux teintes marrons et or

Odeur

Une odeur de soins de chez le coiffeur

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker - Brilliant Brunette - John Frieda

Ingrédients

Aqua (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Betaine (Tensioactif, Antistatique, Contrôle de viscosité, Humectant, Conditionneur cutané), ParfumCocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Malic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums, Régulateur de pH), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Disodium EDTA (Chélation), Acid Violet 43 (Colorant Violet), Acid Orange 7 (Colorant Orange), Acid Yellow 3 (Colorant Jaune), Glycine (Antistatique, Régulateur de pH, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Oenothera Biennis Flower Extract (Extrait de Fleurs d'Onagre), PPG-9 (Conditionneur Cutanée), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur), Theobroma Cacao – Cocoa – Extract (Extrait de Fèves de Cacao), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Créez une couleur plus profonde, riche et chatoyante tout en lavant vos cheveux. Formulé avec du cacao et de l'huile de primevère, notre Shampooing Brun Plus Profond lave et fonce les tons bruns & châtains."
Promesse recueillie sur le tube du shampooing.

Verdict

J'ai toujours été une grande fan des produits John Frieda via leur gamme pour les Blondes et quand j'ai décidé de redevenir brune suite à l'usure de mes cheveux à cause des décolorations, je suis naturellement passer sur ce shampooing que je ne connaissais pas et je penses que ce n'était pas la meilleure période pour le tester.

En effet, mes cheveux étaient très abîmés et nécessitait des soins très puissants et au lieu de leur donner ce qu'ils attendaient, je ne faisais que mon shampooing habituel et je ne les soignais pas. Le test de ce produit fut un "désastre". Mes cheveux étaient secs et comme la texture est adapté à des cheveux bruns à savoir des cheveux assez épais, ce produit ne me convenait pas encore à l'époque.

Toutefois, je ne vais pas lui jeter la pierre, car il s'agit là d'une erreur de parcours. Parce que, malgré tout, avec ses tonalités marrons et doré, il apportait une luminosité non négligeable à mes cheveux et les nettoyer assez bien vu leur état. Je penses qu'avec l'ensemble de la gamme brilliant brunette, cela ne peut qu'être top au niveau du résultat.

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker - Brilliant Brunette - John Frieda

Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux, mais en particulier, ceux qui possèdent des nuances brunes.

Utilisation

Appliquer en massant sur cheveux mouillés, faites mousser et rincez bien.

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker - Brilliant Brunette - John Frieda

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois tout les 2 jours, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

250ml/8.90€

Shampooing Brun Plus Profond Visibly Darker - Brilliant Brunette - John Frieda

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...