vendredi 5 janvier 2018

*Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Histoire

Farouk Systems, Inc est une société de Houston qui fabrique des soins de haute-qualité pour les professionnels et des produits de spa. Farouk Systems est une entreprise uniquement détenue et exploitée par une équipe de coiffeurs qui comprend plus de 2.000 enseignes dans plus de 100 pays.

Packaging

Le produit se présente lové dans une petite boite en carton. On y retrouve au recto le nom de la marque et le nom du produit et au verso, la liste des ingrédients et la promesse. Le liquide précieux est contenu dans une petite bouteille qui, en y pensant, ressemble beaucoup à une mini-gourde. Son bouchon doré est à vis, mais son orifice est selon moi un peu trop gros pour pouvoir bien doser son produit. La bouteille est de couleur rouge.

Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Texture

Liquide très gélifié

Odeur

Une odeur de salon de coiffure

Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Ingrédients

Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Conditionneur capillaire, Humectant, Solvant, Contrôle de viscosité)Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone)Cyclohexasiloxane (Émollient, Conditionneur cutané, Entretien de la peau, Solvant)Heptyl Undecylenate (Émollient)Propylene Glycol Diheptanoate (Conditionnement Cutanée, Occlusif, Émollient)Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)Tuber Magnatum Extract (Extrait de Truffe Blanche)Crambe Abyssinica Seed Oil (Huile de Graine de Crambe d'Abyssinie)PEG-2 (Liant, Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité)PEG-2 Dimeadowfoamamidoethylmonium Methosulfate (Conditionneur capillaire, Antistatique)Squalene (Émollient, Hydratant, Restauration lipidique, Entretien de la peau, Conditionneur capillaire), Parfum - Fragrance -, Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums)Coumarin (Antioxydant)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfums)Pearl Powder (Poudre de perle de Nacre)BCC12-Base (Colorant).

Promesse

"Pearl Complex est un traitement supérieur léger et sans rinçage à base de truffes blanches et de perles, développé pour tous types de cheveux. Il reconstruit, nourrit et répare sans alourdir."
Promesse recueillie sur le carton du produit.

Verdict

J'avais déjà eu l'occasion de tester un produit à peu près similaire à base de soie, le Silk Therapy de Biosilk et je m'attendais à que ce produit me provoque le même enthousiasme et bien, ce ne fut pas le cas.

Le principe est simple : on l'applique sur cheveux secs ou humides et il sublime les cheveux. Et bien là, le produit avait plus tendance à me les faire regraisser très rapidement qu'autre chose. Il alourdit la fibre de manière assez importante et même si le parfum dans les cheveux reste agréable, son but n'est pas que de sentir bon, mais d'être efficace.

La texture est pourtant similaire au produit que je cite, mais ce n'est pas du tout la même chose, je ne le rachèterai pas...

Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux

Utilisation

Mettre une goutte de Pearl Complex dans la main et appliquez du cuir chevelu aux pointes. Sur cheveux mouillés ou secs.

Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois tout les 2 jours sur cheveux mi-longs, environ 3-4 mois.

Contenance/Prix

59ml/25.16€

Pearl Complex - Farouk Royal Treatment - Chi

Où trouvez ce produit ?

Dans les magasins spécialisées et sur Amazon.

2 commentaires:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...