lundi 1 janvier 2018

*Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt

Histoire

Ünt est une marque créé en 2004 à Taiwan. Elle a pour leitmotiv de proposer des produits de qualité médicale à un prix tout public, accessible à tous et proposant une qualité identique à ceux de pharmacie. C'est d'ailleurs ce qui a fait sa force de vente et qui fait donc d'Ünt la plus importante marque de cosmétiques en ligne en Chine. Produits basiques et exotiques, le public occidental a été immédiatement sous le charme et désormais la marque est disponible dans 91 pays dont la France. Elle fais également parti des marques qui ont su être mise en avant en 2011 lors du boom des cosmétiques asiatiques.

Packaging

Le produit se présente dans un tube rigide, aussi rigide que le package des dentifrices pour exemple. Son rendu opaque et brillant ne l'empêche pas de me permettre de voir ce qu'il y a encore dans le tube. Sa forme plutôt ovale le rend pratique à prendre en main et à doser par la suite. D'ailleurs, le petit bémol que je trouve à ce produit est son orifice qui pour moi, est bien trop gros, mais la texture du produit est très gélifié donc je peux faire un compromis.

Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt

Texture

La texture est, comme je le disais plus haut, extrêmement gélifié. Non pas complètement mais une belle gelée entre le liquide et le compacte. Sa couleur translucide rend le produit encore plus agréable d'utilisation. Une fois appliqué, la texture a tendance à se liquéfier, comme si le produit libérait de l'eau.

Odeur

Pas d'odeur particulière et cela est plutôt rassurant pour un produit asiatique.

Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt

Ingrédients

Water (Eau), Rosa Damascena Flower Distillate (Eau Florale de Rose de Damas), Hexadecyltrimethyl Ammonium Chloride (Antistatique, Désinfectant, Antimicrobien, Émulsifiant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Acrylic Polymere (Émulsifiant), Methyl Parahydroxybenzoate (Conservateur, Entre dans la composition de parfum), Propyl Parahydroxybenzoate (Conservateur, Entre dans la composition de parfum), Perfume (Parfum).

Promesse

"Gel sans micro-billes utilise les bio-enzymes pour retirer les peaux mortes pour restaurer une texture raffinée."
Promesse recueillie sur le tube du produit.

Verdict

J'avais eu l'occasion de découvrir ce produit il y a quelques années, quand la folie des cosmétiques asiatiques avait soufflé un vent de fraîcheur sur la blogosphère. Tout le monde ne parlait que des innovations et des produits aux textures et aux utilisations ludiques de Corée et d'ailleurs.

À l'occasion de mon entretien avec un conseiller Clinique au sujet de ma peau et de ma routine soins, il m'a conseillé de partir sur un exfoliant "chimique". En gros, l'exfoliant mécanique possède des petits grains qui, sur une peau mixte à grasse, a tendance à l'agresser et donc à lui faire surproduire du sébum pour se défendre. Ici, avec Ünt, on est sur un gommage chimique qui travaille avec les bio-enzymes pour retirer les peaux mortes et le résultat est plutôt convaincant.

Beaucoup de gens disent que c'est un produit gadget qui ne retire pas réellement les peaux mortes et je peux vous dire que ce ne sont que des rumeurs infondées. Quand on utilises ce produit sous une douche bien chaude, que l'on voit au fur et à mesure la texture du produit en train de pelé pour retirer les peaux mortes et qu'à la sortie de la douche, notre peau crisse sous les doigts, c'est plutôt un gage de qualité.

De plus, au fur et à mesure des utilisations, j'ai remarqué que mes points noirs avaient visiblement diminué, que mon grain de peau était plus lisse et que ma peau avait diminué l'activité de son usine à sébum.

Je recommandes ce produit aux personnes ayant la peau mixte, sujettes aux imperfections et aux peaux normales. J'ai peur que pour les peaux sensibles, il soit un peu trop "actif" !


Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sensibles et/ou acnéiques. Pour les peaux sensibles, il évitera de "faire souffrir votre peau" et pour les peaux à tendance acnéiques comme moi, il évitera de "déplacer les impuretés et de les faire se disperser sur l'ensemble du visage".

Utilisation

Appliquer sur la peau sèche une fois par semaine. Massage de 30 secondes. Rincer.

Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt

Conservation/Durée

12 mois/ En l'utilisant une fois par semaine, environ 6 mois

Contenance/Prix

100ml/10.70€

Exfoliant - Gentle Purifying Skin Exfoliator - Ünt

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...