vendredi 19 janvier 2018

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique transparente avec un bouchon à clapet noir. L'orifice du produit est grande juste ce qu'il faut. Dommage que, quand le produit est sur sa fin de vie, il soit difficile de le faire sortir de la bouteille. Une étiquette noire entoure la bouteille comme à l'habitude chez Lush et on peut y lire, écrit en blanc, au recto le nom du produit, son appellation, sa promesse et le nom de la marque et au verso, la liste INCI, l'étiquette de la personne qui l'a fabriqué, sa date de conservation et enfin quelques conseils pour l'utilisation.

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Texture

Poudre

Odeur

Une odeur de romain et de thym, en gros, une odeur de pizza.

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Ingrédients

Talc (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protection de la peau, Opacifiant), Sodium Bicarbonate (Abrasif, Tampon, Déodorant, Ajusteur de pH, Protection de la peau), Magnesium Trisilicate (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Opacifiant, Texturisant, Contrôle de Viscosité), Lycopodium Powder (Poudre de Lycopodium), Parfum, Aqua (Eau)Thymus Vulgaris Oil (Huile Essentielle de fleur et feuille de Thym), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Huile Essentielle de Tea Three), Styrax Benzoin Resin (Résine de Benjoin), Salvia Officinalis Powder (Poudre de Sauge), Melaleuca Alternifolia Powder (Poudre d'Arbre à Thé), Rosmarinus Officinalis Powder (Poudre de Romarin), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Chlorophylle - CI 75810 - (Colorant Vert)

Promesse

"Poudre botanique au parfum frais à saupoudrer sous les bras et sur les pieds. Avec des poudres absorbantes et rafraîchissantes de thym et de romarin. Conçu pour lutter contre les odeurs sans irriter les peaux sensibles."
Promesse recueillie sur le flacon du produit

Verdict

Il y a un peu plus d'un an, j'étais dans une phase cosmétique où tout ce que je voulais, c'était tester tous les produits disponible chez Lush. La frénésie des produits rigolos, fun et colorés m'avait emporter, mais aussi la perspective d'utiliser des produits originaux et efficaces et vint alors dans ma vie le déodorant en poudre et là, mes envies ont été remises en doute.

Je ne peux pas dire que ce produit n'est pas efficace, ce ne serai pas vrai. C'est vrai qu'on ne sent plus l'odeur de transpiration et qu'elles sont atténués net par l'odeur du Thym et du Romarin, mais voilà...

Au bout d'un an, porter ce déodorant sur mes aisselles avec les mêmes tenues pratiquement chaque semaine (le plaisir de travailler dans une entreprise qui impose un t-shirt avec le logo du magasin) rend l'odeur des aisselles de ces vêtements insupportable. Même en utilisant des produits puissants, l'odeur de Thym et de Romarin s'est incrusté et maintenant que ce déodorant est terminé j'utilises un autre déodorant sauf que...

L'odeur étant imprégné dans le T-Shirt, il suffit que je sus légèrement dans mes vêtements pour que l'odeur de pizza ressorte et ça devient insupportable.

Pourquoi ne pas avoir faire un parfum plus féminin, plus frais, plus passe-partout ? Le format poudre est très ludique à utiliser, dommage que l'odeur de celui-ci ait imprégné autant mes vêtements au fil des mois...

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Saupoudrez-en un peu dans la main puis appliquez sur les aisselles et là où vous le souhaitez.

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Conservation/Durée

Date de péremption unique sur chaque produit/En l'utilisant tout les jours, environ 1 an

Contenance/Prix

100g/10.95€

Déodorant en Poudre The Greench - Lush

Où trouvez ce produit ?

Dans les boutiques Lush et sur leur site internet.

2 commentaires:

  1. Hello je ne connaissais pas les déo en poudre, l'idée est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est chouette, mais le mieux serait qu'il fonctionne bien !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...