mercredi 17 janvier 2018

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Histoire

La toute première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. En 1978, un kiosque à Bruxelles devient le premier magasin en franchise. Par la suite, TBS comme l'appelle les intimes de la marque obtiendra une association à son nom, son premier produit issue du Commerce Equitable en 1987,... Une marque qui est responsable et qui se veut digne de la planète et du don qu'elle nous fait en nous prodiguant des produits naturels et sain.

Packaging

Le produit se présente dans un grand pot blanc dont le bouchon rose fuschia est à vis. En ouvrant le bouchon, on retrouve deux compartiments distincts grâce à un design ying-yang avec d'un côté, une crème corps classique et de l'autre, une crème corps plus riche. Sur le couvercle du bouchon, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit, l'odeur, la zone distincte pour chacune des textures différentes ainsi que la contenance. Au dos, on retrouves la liste INCI et la promesse du produit.

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Texture

D'un côté, on a une texture classique de crème hydratante et de l'autre, on a une texture plus riche semblable à du beurre.

Odeur

Une odeur de pois de senteur qui se définit plus facilement aux nez du communs des mortels par l'odeur de la Rose.

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Ingrédients

Aqua (Eau), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isododecane (Émollient, Parfumant, Solvant), Neopentyl Glycol Dicaprylate/Dicaprate (Émollient, Conditionneur de la peau), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Glycine Soja/Soybean Oil (Huile de Soja), Orbignya Oleifera Seed Oil (Huile de graines de Babassu), Parfum, Bertholletia Excelsea Seed Oil (Huile de noix du Brésil), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Dipentaerythrityl Hexahydroxystearate/Hexastearate/Hexorosinate (Conditionneur Cutanée, Occlusif, Contrôle de Viscosité), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Phenethyl Alcohol (Masquant, Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Lathyrus Odoratus Seed Extract (Extrait de Graines de Pois de Senteur), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Pour les adeptes des senteurs florales tout en délicatesse, Pois de Senteur saura les satisfaire.
Grâce à des notes à la fois douces et sucrées, il habille le corps de féminité discrètement irrésistible."
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Au début, quand on m'a offert ce produit, j'ai été un peu déconcerté. Partant du principe que je n'ai pas de zones du corps trop sèche (vive l'hydratation chaque jour), je me suis vraiment demandé si j'utiliserai chacun des côtés jusqu'au bout et j'ai décidé de l'utiliser comme une crème corps classique à savoir un côté, puis l'autre et j'ai été ravi.

Le côté crème pour le corps classique a une texture fraîche et fine qui rentre facilement dans la peau sans pour autant ne pas offrir une hydratation adéquate, bien au contraire. Le côté beurre corporel a une texture beaucoup plus riche qui se maintient mieux dans la journée et qui ne dérange pas malgré son épaisseur sur la peau.

L'odeur de pois de senteur se maintient bien sur l'épiderme et même si je ne suis pas une grande fanatique des odeurs florales sur ma peau, je me dit qu'avec un parfum qui me correspondrait mieux, cela aurait été super, mais bon, cela n'enlève rien à la qualité du produit.

De plus, ce produit offrait l'opportunité de tester non pas un, mais deux produits TBS puisque les crèmes de corps et les beurres corporels sont vendus individuellement dans leurs boutiques. Dommage que la marque ait décidé de les discontinué.

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur le corps et faites pénétrer

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur les bras et les mollets, environ 2 mois.

Contenance/Prix

192g/17€

Beurre Corporel Duo Pois de Senteur - The Body Shop

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...