vendredi 26 janvier 2018

*Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

...Produit reçu gratuitement lors d'un concours pour Test et Avis Complet et Authentique...

Histoire

Elizabeth Arden n'est pas qu'une marque, c'est également une personnalité, une célébrité, une déesse dans le domaine de l'industrie cosmétique. Pourquoi ? Parce qu'en devançant les grands de la cosmétique d'aujourd'hui (Eugène Schueller avec L'Oréal ou encore Max Factor avec sa marque du même nom)Elizabeth a créé son empire autour de sa passion pour les cosmétiques et en y mêlant également sa vie privée. La crème de 8 Heures étant le best-seller de la marque, il est en grande partie inspiré par sa passion pour le cheval et pour le soin de ses bêtes : elle se rendit compte que cette crème faisait des miracles sur les genoux écorchés du fils d'une de ses amies et l'a mis par la suite directement en vente. Une marque qui a sûrement perdu de son prestige au fur et à mesure des années, mais résiste à l'acharnement des marques de sortir de nouveaux produits toujours plus innovants. La marque Elizabeth Arden est et restera l'une des marques les plus innovantes sans pour autant éditer de nouveaux cosmétiques chaque mois. Comme quoi, les classiques ne se démode jamais !

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton longiligne. Sur celui-ci, on retrouve la photo du produit. Au dos, on peut y lire la liste INCI ainsi que sa promesse. Le tube en lui même est bien plus design et moderne que le Baume Apaisant classique : sur le recto, on peut y voir le nom de la marque, le nom du produit avec la mention "Sans parfum" et sur l'ensemble du tube, on y observe des "8" gris clair tapissant le fond du tube de couleur blanche. Au verso se trouve la promesse du produit. Le bouchon est à vis rouge avec pleins de numéro 8 gravé  et l'orifice est gros juste ce qu'il faut pour sortir la bonne dose de produit.

Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

Texture

Texture gélifiée très épaisse et collante

Odeur

Pas d'odeur particulière ou plutôt si, une odeur forte comme du latex ou du caoutchoux qui ne me plait pas des masses au contraire du Baume original.

Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

Ingrédients

Petrolatum (Occlusif, Émollient, Hydratant, Absorbant UV)Lanolin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Stabilisateur d'émulsion, Protection de la peau)
Mineral Oil/Paraffinum Liquidum/Huile Minérale (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la composition de parfums)Acacia Decurrens Extract (Extrait d'Acacia Decurrens)Dipteryx Bean Extract (Extrait de Fève Tonka)Vanilin (Extrait de Vanille)Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau)BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums)Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums)Castor Oil (Huile de Ricin), Corn Oil (Huile de Mais)Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Iron Oxide (Colorant), C I 77491 (Colorant), CI 77492 (Colorant).

Promesse

"Cette version sans parfum du cultissime Baume Apaisant Réparateur est une véritable crème miracle qui apaise, protège et hydrate la peau en toutes circonstances.
Sa formule douce assouplit, répare, protège et soulage la peau. Elle calme les petites irritations cutanées provoquées par le soleil, le vent, les éraflures ou les frottements. Elle protège le visage, nourrit les lèvres gercées, adoucit les mains sèches, assouplit les cuticules et diminue les rugosités des talons et de la plante des pieds."
Promesse recueillie sur le site de Sephora

Verdict

Quand j'ai commencé il y a quelques années à lire des articles sur les blogs beautés et à m'intéresser aux cosmétiques, le Eight Hour Balm était la base : un produit qui sert à tout et qui fait tout surtout nourrir la peau et l'a protéger contre des agressions quotidiennes. Toutefois, ces dernières années, les marques se sont jouée au coude à coude pour sortir des produits de plus en plus sophistiqué en essayant de détrôner le baume blanc à la porte rouge en guise de logo et ils ont réussi (malheureusement).

J'avais déjà testé le baume classique que j'adorais, mais celui-ci ne m'a pas autant convaincu que son prédécesseur. En effet, même si la texture est la même, le parfum de la crème originale ne me dérangeait pas plus que cela, au contraire. Le nouveau modèle sans parfum a comme une odeur de caoutchouc que je trouves très désagréable.

À part ce point, rien de très différent. Toutefois, c'est mon approche envers ce produit qui a changé : en utilisant ce baume apaisant à notre époque, je me rends compte qu'il y a des concurrents qui arrivent à le battre facilement avec un rapport qualité/prix largement égalable au vu de la composition du produit. En effet, le baume est composé majoritairement de Vaseline et la concurrence arrive à faire des produits plus performants avec des ingrédients bien plus naturels que celui-là.

Je ne considère plus que le Eight Hour est un baume basique comme je l'aurai dit il y a quelques années. Ce pour quoi je l'utilisais auparavant (baume à lèvres, baume cuticules,...) lui ont trouvé des remplaçants.

Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

Pour quel type de peau ?

Tout type de peaux

Utilisation

À utiliser sur des zones ciblés très sèche ou abîmées

Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

Conservation/Durée

36 mois/En l'utilisant une fois par semaine et sur une petite zone telle que les coudes, elle vous durera 6 voir 7 mois.

Contenance/Prix

50ml/35.95€

Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum Eight Hour - Elizabeth Arden

Où trouvez ce produit ?

En Parapharmacies, sur le site de Sephora et de Birchbox

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as des produits de qualité similaire à bien moins chère maintenant. Rien que la vaseline (produit de pharmacie) est moins chère et tout aussi performante que ce produit.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...