jeudi 25 janvier 2018

*Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Histoire

"Créée en 1977, la marque Saint-Algues est un réseau de coiffeurs franchisés. Cela signifie que chaque salon portant l'enseigne suit le programme de marketing et de communication et reprend un agencement et des coiffeurs formés selon la méthode Saint Algues." Et pour retrouvez les mêmes effets à la maison, le groupe Henkel (groupe détenant Saint Algues) créée Saint Algues Syoss une gamme de soins capillaires qualité salon en 2012, pour contrecarrer l'arrivée sur le marché de marques telles John Frieda, Franck Provost, Dessange,...
Histoire en partie provenant du site Plurielles.fr

Packaging

Le produit se présente dans une grande bouteille au plastique rigide et blanc opaque. Le format est très généreux et c'est vraiment ce qui définit la marque : proposez des formats comme chez le coiffeur. Le packaging en lui même est très sobre à l'image de la marque : écriture noir et doré sur fond blanc, avec la photo d'une mannequin cheveux. Au verso, on retrouve comme d'habitude les informations basiques (Liste INCI, Promesse,...). Le bouchon est à clapet et l'orifice est juste comme il faut.

Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Texture

Crème semi-riche

Odeur

Une odeur de produit de coiffeur

Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Ingrédients

Aqua (Eau)Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Quaternium-87 (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant), Macadamia Ternifolia Seed Oil (Huile de noix de Macadamia), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Hydrolyzed Keratin (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Humectant, Entretien de la peau, Entretien des ongles), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Stearamidopropyl Dimethylamine (Antistatique, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), ParfumMica (Colorant blanc, Opacifiant), Sodium Methylparaben (Conservateur), Polyquaternium-37 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 77891 (Colorant).

Promesse

"1. Réparation
2. Nutrition
3. Hydratation
4. Force
5. Vitalité
6. Lissage
7. Souplesse
8. Brillance
9. Toucher soyeux
10. Tombé parfait.

Résultat : des cheveux démêlés et instantanément plus beaux."
Promesse recueillie sur la bouteille de l'après-shampooing

Verdict

Mes cheveux poussait un petit S.O.S. depuis quelques temps pour que je prennes bien soin d'eux, j'ai décidé de me diriger vers cet après-shampooing. Le shampooing Huile 21 de la marque m'ayant beaucoup plu, je me suis dit que je ne me louperai pas en utilisant ce produit, et bien détrompez-vous.

Alors certes, mes cheveux ne sont plus aussi abîmés que quand je n'utilisais pas d'après-shampooing, c'est un fait, mais le problème reste que la promesse de ce produit est un peu trop importante pour être réellement tenu. Parce qu'à part l'hydratation (pas la nutrition non plus hein) et la brillance, je suis plutôt d'accord. Par contre, en matière de souplesse, de nutrition et de force, on repassera

De plus, ne parlons pas du packaging au plastique très épais qui nous devient difficile d'utiliser vers la fin pour faire sortir le produit.

Ça fais son taf pour maintenant les cheveux pas trop sec après des shampooings qui peuvent parfois s'avérer très dur avec la fibre capillaire, il n'est pas sur blindé de silicone non plus donc les cheveux ne sont pas lourds. Toutefois, l'après-shampooing est très long à rincer et pour le résultat qu'il me donne, je prendrai un autre produit plus pratique dans son utilisation et plus clair en terme de promesse qu'il pourra réellement concrétiser.

Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Pour quel type de cheveu ?

Cheveux normaux à tendance sèche

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés après le shampooing. Laissez agir 1 à 2 minutes, puis rincer soigneusement.

Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 3 jours sur cheveux mi-longs, environ 3 mois

Contenance/Prix

500ml/5.90€

Après-Shampooing Perfection Kératine - Saint-Algue Syoss

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...