mercredi 27 décembre 2017

*Gel Nettoyant en Profondeur au Charbon - Bioré

...Produit reçu gratuitement par Beaute-Test à la suite d'un concours pour Test et Avis Complet et Authentique...

Histoire

Bioré est une marque Japonaise qui a été créé en 1980 avec un produit innovant : un gel pour le visage avec une texture pâteuse. À l'époque, c'était une petite révolution étant donné que tous les nettoyants du marché étaient en format savon. En 1988, ils récidivent en sortant un produit nettoyant visage qui s'utilises après le 1er nettoyant afin de préparer la peau au maquillage : c'est ce qu'on appelle de nos jours la technique du "Layering" ou "double-nettoyage".

Elle proposera au fur et à mesure des années des produits qui compléteront aisément les trousses de toilette des Japonaises. En 2017, la marque décide enfin de poser ses amarres dans nos contrées avec des gels nettoyants aux ingrédients plutôt originaux. Avec tout ça, on n'a pas fini de faire parler d'elle pour le bonheur de nos salles de bain.

Packaging

Le produit se présente sous un format pompe que je ne trouves pas très pratique à emporter : en effet, il y a une technique pour bloquer la pompe sauf que la seule solution est d'appuyer fort dessus (et donc, de faire sortir du produit pour rien) et de tourner en même temps la pompe pour l'a bloquer. Grrr, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce système surtout que maintenant, il existe des techniques bien plus simple et pratique pour le consommateur. En ce qui concerne la pompe justement, elle laisse sortir trop de produit à mon goût et l'on en gâchis vite au vu de la texture (voir "Texture").

En ce qui concerne la bouteille, elle est transparente et laisse entrevoir le produit de couleur noir à l'intérieur. Au recto de la bouteille, on peut y voir le nom de la marque, le nom du produit, un début de promesse sur fond de petites bulles noires et vertes. Au verso, on peut y lire la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Gel Nettoyant en Profondeur au Charbon - Bioré

Texture

Une texture gel très épaisse noir avec des petits grains noires dedans. Je trouves qu'à l'utilisation, on en perds beaucoup, car elle a tendance à s'éliminer très vite en l'a faisant mousser.

Odeur

Une odeur de propre.


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sorbitol (Aromatisant, Entre dans la composition de parfums, Humectant, Conditionneur cutané, Plastifiant), Laureth-4 Carboxylic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum, Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Hygiène buccale, Aromatisant, Entre dans la composition de parfums), Polyquaternium-39 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Disodium EDTA (Chélation), Charcoal Powder (Abrasif, Absorbant, Opacifiant), Mannitol (Aromatisant, Humectant, Conditionneur cutanée, Hydratant), Cellulose (Filmogène),  Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Hydroxypropyl Methylcellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmogène, Surfactant), CI 77499 (Colorant)

Promesse

"Regardons les choses en face ! 

Le charbon, un ingrédient naturel bien connu, est réputé pour sa capacité à capter et à piéger les impuretés de la peau.

Le Gel nettoyant en Profondeur au Charbon Bioré attire et emprisonne 2x plus d'impuretés et d’excès de sébum qu'un nettoyant classique. Résultats, vos pores sont purifiés et la peau de votre visage est nettoyée en profondeur et douce, avec un petit frisson de fraîcheur en plus ! Vos pores sont 2x plus propres après seulement une utilisation."
Promesse recueilli sur le flacon-pompe du produit.

Verdict

J'avais repéré la bouteille chez Monoprix quelques temps avant que Beaute-Test ne propose de l'essayer et j'ai était sélectionné pour mon grand plaisir et celui de ma peau.

Ce qui surprend aux premiers abords avec ce nettoyant, c'est la sensation de fraîcheur qui en ressort : la peau prend un bon bol d'air frais et c'est ce qui en fait un produit qui plaira aux hommes qui n'utilises pas souvent de nettoyants. En été justement, c'est un point plutôt sympa. L'effet de fraîcheur s’amenuise à force de l'utiliser par contre.

Mais outre l'effet fraîcheur, le but d'un nettoyant, c'est de nettoyer et le produit est plutôt bon pour ce genre de choses : ma peau est bien propre, bien net et je l'a sens même légèrement tonifié après utilisation. Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il ne parle de minimiser de pores, il parle de les désincruster et en cela, je trouves qu'il respecte bien sa promesse de bon nettoyant

Même si la pompe a du mal à délivrer la juste dose de produit, au fur et à mesure des utilisations, j'ai réussi à l'a maîtriser et donc à "économiser" un maximum de nettoyant.

Je recommandes ce produit à toutes les personnes qui veulent ajouter un petit coup de fraîcheur à leurs routines.


Pour quel type de peaux ?

Peaux normales à grasses

Utilisation

Mouillez votre visage. Frottez le produit dans vos mains jusqu'à ce qu'il se transforme en une mousse blanche. Massez délicatement votre visage puis rincer abondamment.


Gel Nettoyant en Profondeur au Charbon - Bioré

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant le matin tout les jours, environ 3 mois.

Contenance/Prix

200ml/6.40€

Gel Nettoyant en Profondeur au Charbon - Bioré

Où trouvez ce produit ?

En Grandes surfaces

2 commentaires:

  1. Salut ma belle ! Super article, bien détaillé. Cette marque me fait énormément de l'oeil notamment pour leurs patchs pour le nez.
    Depuis plusieurs mois, j'utilise le savon d'Alep et il fait des merveilles à ma peau tout en la respectant.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà utilisé du savon d'Alep il y a quelques années, j'en gardes plutôt un bon souvenir. Je testerai prochainement un autre produit nettoyant qui me fait envie depuis plusieurs années donc si ça t'intéresses, n'hésites pas ^^

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...