Histoire
"La vision de deux passionnés, Eric Renard et Xavier Padovani, qui créé en 1996 la Phocéenne de Cosmétique. Notre marque unique, Le Petit Olivier, est rapidement devenue le partenaire nature de la Grande Distribution.
Notre raison d’être est de restituer les bienfaits naturels dans des produits d’hygiène et de soins corps et visage de qualité et accessibles à toutes les femmes."
Histoire recueilli sur le site du Petit Olivier
Packaging
Le packaging se présente sous le format d'une bouteille en plastique transparente, bien plus facile à utiliser que l'ancienne version (arrondi au niveau du "corps" de la bouteille). Ici, elle est certes plus large, mais peu épaisse donc pratique pour bien appuyer et faire sortir le produit.
Le bouchon vert olive est à clapet et est bien hermétique. L'orifice est assez classique : ni trop grand, ni trop petit, juste ce qu'il faut. Sur le recto de la bouteille, on retrouves le nom de la marque avec le logo de l'olivier, le nom du produit et de jolis arabesques symbolisant les rameaux d'olivier sur le tour de l'étiquette. Au verso, on retrouves le descriptif du produit ainsi que des anecdotes et les engagements de la marque.
Texture
Une texture biphasé de couleur transparente et verte qu'il faut agiter au préalable pour créer une texture huileuse.
Odeur
Pas d'odeur particulière à part quand on l'applique où j'ai l'impression que cela sent un peu comme le pétrole.
Ingrédients
Aqua/Water (Eau), Dodecane
(Parfumant), Isopropyl
Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau,
Solvant), Pentylene
Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Olea
Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Olea
Europaea - Olive - Fruit Extract (Extrait du Fruit d'Huile
d'Olive), Sodium
Chloride (Liant, Contrôle de viscosité,
Hygiène, Masquant), Sodium
Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans
la composition de parfums), Potassium
Sorbate (Conservateur, Entre dans la
composition de parfums), Citric
Acid (Régulateur de pH, Chélation,
Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), CI 61570/Green 5 (Colorant Vert).
Promesse
"Formulé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ce 2 en 1 ultra-doux et hypoallergénique démaquille avec soins vos cils et paupières. La phase à base d'huile d'olive élimine parfaitement le maquillage, même waterproof, tandis que la phase à base d'extrait d'olive respecte la zone sensible du contour de l'oeil."
Promesse recueillie sur le flacon du produit
Verdict
Si vous me connaissais un peu ou même si vous suivez mes aventures au delà du blog (Youtube par exemple), vous savez que j'ai l'habitude de réaliser des maquillages artistiques, voir effets spéciaux qui demandent un démaquillage assez important. Ce produit a été là pour me sauver la vie de nombreuses fois.
Son côté huileux permet un démaquillage parfait. Sa promesse est largement tenue : il démaquille extrêmement bien les maquillages et notamment les très chargés (bon, il faudra que vous vous équipiez quand même de plusieurs cotons pour un maquillage artistique). Il peut être utile pour celles qui ont la flemme de prendre soin de leurs contours des yeux, voir de l'hydratation de leurs peaux avant d'aller se coucher. Avec son côté huileux justement, il hydrate bien. Malgré cela, c'est le genre de produit que je n'utiliserais pas tout les soirs au vu de sa texture et de son aspect sur la peau après application.
Étant donné que j'ai une peau mixte à grasse en règle générale, je préfères partir sur des textures type eau micellaire qui me donne un effet de peau propre.
Je le recommandes donc vivement à celles qui font des maquillages chargés, mais aussi à celles qui, quotidiennement, ne seront pas dérangé par l'aspect huileux qu'il peut donner après application.
Pour quel type de peau ?
Tout types de peau et convient aux yeux sensibles
Utilisation
Bien agiter avant chacune des applications sur l'oeil. Verser sur un coton, puis démaquiller délicatement, sans frotter.
Conservation/Durée
6 mois/En l'utilisant tout les jours sur les yeux, environ 3 mois.
Contenance/Prix
125ml/3.90€
Où trouvez ce produit ?
En Grandes Surfaces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !