samedi 23 décembre 2017

*Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Histoire

"La vision de deux passionnés, Eric Renard et Xavier Padovani, qui créé en 1996 la Phocéenne de Cosmétique. Notre marque unique, Le Petit Olivier, est rapidement devenue le partenaire nature de la Grande Distribution.

Notre raison d’être est de restituer les bienfaits naturels dans des produits d’hygiène et de soins corps et visage de qualité et accessibles à toutes les femmes."
Histoire recueilli sur le site du Petit Olivier

Packaging

Le packaging se présente sous le format d'une bouteille en plastique transparente, bien plus facile à utiliser que l'ancienne version (arrondi au niveau du "corps" de la bouteille). Ici, elle est certes plus large, mais peu épaisse donc pratique pour bien appuyer et faire sortir le produit

Le bouchon vert olive est à clapet et est bien hermétique. L'orifice est assez classique : ni trop grand, ni trop petit, juste ce qu'il faut. Sur le recto de la bouteille, on retrouves le nom de la marque avec le logo de l'olivier, le nom du produit et de jolis arabesques symbolisant les rameaux d'olivier sur le tour de l'étiquette. Au verso, on retrouves le descriptif du produit ainsi que des anecdotes et les engagements de la marque.

Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Texture

Une texture biphasé de couleur transparente et verte qu'il faut agiter au préalable pour créer une texture huileuse.

Odeur

Pas d'odeur particulière à part quand on l'applique où j'ai l'impression que cela sent un peu comme le pétrole.

Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Dodecane (Parfumant), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Olea Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Olea Europaea - Olive - Fruit Extract (Extrait du Fruit d'Huile d'Olive), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), CI 61570/Green 5 (Colorant Vert).

Promesse

"Formulé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ce 2 en 1 ultra-doux et hypoallergénique démaquille avec soins vos cils et paupières. La phase à base d'huile d'olive élimine parfaitement le maquillage, même waterproof, tandis que la phase à base d'extrait d'olive respecte la zone sensible du contour de l'oeil."
Promesse recueillie sur le flacon du produit

Verdict

Si vous me connaissais un peu ou même si vous suivez mes aventures au delà du blog (Youtube par exemple), vous savez que j'ai l'habitude de réaliser des maquillages artistiques, voir effets spéciaux qui demandent un démaquillage assez important. Ce produit a été là pour me sauver la vie de nombreuses fois.

Son côté huileux permet un démaquillage parfait. Sa promesse est largement tenue : il démaquille extrêmement bien les maquillages et notamment les très chargés (bon, il faudra que vous vous équipiez quand même de plusieurs cotons pour un maquillage artistique). Il peut être utile pour celles qui ont la flemme de prendre soin de leurs contours des yeux, voir de l'hydratation de leurs peaux avant d'aller se coucher. Avec son côté huileux justement, il hydrate bien. Malgré cela, c'est le genre de produit que je n'utiliserais pas tout les soirs au vu de sa texture et de son aspect sur la peau après application

Étant donné que j'ai une peau mixte à grasse en règle générale, je préfères partir sur des textures type eau micellaire qui me donne un effet de peau propre

Je le recommandes donc vivement à celles qui font des maquillages chargés, mais aussi à celles qui, quotidiennement, ne seront pas dérangé par l'aspect huileux qu'il peut donner après application.

Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Pour quel type de peau ?

Tout types de peau et convient aux yeux sensibles

Utilisation

Bien agiter avant chacune des applications sur l'oeil. Verser sur un coton, puis démaquiller délicatement, sans frotter.

Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les jours sur les yeux, environ 3 mois.

Contenance/Prix

125ml/3.90€

Démaquillant Yeux Waterproof - Le Petit Olivier

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...