vendredi 9 juin 2017

Shampooing Solide Honey I Washed my Hair - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente (encore une fois) tout nu, mais grâce aux sachets de la vendeuse, il peut affronter le monde dehors sans être juger. De plus, il possède une petite boîte bien pratique pour l'emmener partout avec nous.

Shampooing Solide Honey I Washed my Hair - Lush

Texture

Solide et qui mousse au contact de l'eau.

Odeur

Une odeur de miel bien sûr.

Shampooing Solide Honey I Washed my Hair - Lush

Ingrédients

Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Honeycomb (Texturisant), Mel Extract (Extrait de Miel), ParfumCitrus Sinensis Oil (Huile essentielle d'Orange douce sauvage), Citrus Aurantium Bergamia Oil (Huile essentielle de Bergamote), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Gold Glimmer (Poudre Scintillante), CI 14700 (Colorant), CI 45410 (Colorant)

Promesse

"Tous les regards (et tous les nez !) se tourneront vers vous avec ce shampoing sirupeux au délicieux parfum de caramel. Le miel est connu pour apporter de la douceur et de l'éclat à vos boucles. Pour couronner le tout, les huiles essentielles de bergamote et d'orange douce sauvage produisent un arôme qui vous fera oublier tous vos soucis."
Promesse recueillie sur le site de Lush

Verdict

Ce shampooing, à peine entrer dans la boutique Lush, m'a semblé comme une évidence : il sentait bon, terriblement bon et comme j'aimes beaucoup les shampooings solides, je me suis dit "Pourquoi pas ?", j'aurais plutôt dû me dire "Pourquoi ?"

Ce shampooing, même s'il a une odeur de folie, n'est absolument pas adapté à mes cheveux. Ceux-ci étaient plutôt à tendance grasse, ce produit n'a fait qu'empirer les choses que les rendant encore plus gras puisqu'il s'agit d'un shampooing adapté aux cheveux secs et abîmés.

Toutefois, à l'époque de son utilisation, j'avais les cheveux très abîmés par les colorations, certes pas forcément moins gras, mais très bousillé, mais ce shampooing ne m'a pas aidé à les remettre bien et ce, malgré l'utilisation d'un après-shampooing.

De plus et pour compléter le tableau noir de ce produit qui sent divinement bon : la méthode que j'utilisais auparavant avec les précédents shampooings solides ne s'adaptent plus aux nouvelles formules. Avant, je frottais directement le galet sur ma tête, maintenant, il faut appliquer un peu d'eau sur le galet et le faire mousser entre les mains. Ça n'a pas aidé à améliorer son utilisation le pauvre.

Toutefois, je ne m'avoue pas vaincue et quand mes cheveux iront mieux, je réutiliserai ce shampooing et si mon avis change, je n'hésiterai pas à me le modifier.


Pour quel type de cheveu ?

Recommandé en particulier aux cheveux très secs.

Utilisation

Quelques frottements sur l'ensemble de votre tête, puis quand vous sentez que c'est bon pour frottez votre tête entière allez-y.

Shampooing Solide Honey I Washed my Hair - Lush

Conservation/Durée

Aucune date de péremption/En l'utilisant 2 fois tout les deux jours su cheveux mi-longs, environ 3-4 mois.

Contenance/Prix

55g/8.95€

Shampooing Solide Honey I Washed my Hair - Lush

Où trouvez ce produit ?

Sur le site internet de Lush et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...