mercredi 7 juin 2017

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présentes sous un format tube blanc et opaque. Il possèdes un plastique plutôt dure, mais pas trop non plus. En ce qui concerne le visuel du recto, on peut observer une photo qui respecte parfaitement l'intitulé du produit : le végétal. Les informations basiques sont noté sur le recto et sur le verso la promesse du produit ainsi que la liste INCI. Le bouchon possèdes un bouchon à clapet et un orifice moyen, mais parfait pour sortir la juste dose de produit.

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Texture

Texture gel très épaisse à la couleur bleu lagon.

Odeur

Une odeur de propre

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua (Eau)Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Urea (Antistatique, Régulateur de pH, Humectant), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Acer Saccharum Extract (Extrait de sève d'érable), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Behenoxy Dimethicone (Émollient), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), ParfumPhenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer (Humectant, Contrôle de viscosité), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfums), Propyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butyl Paraben (Conservateur, Masquant), Tetrasodium EDTA (Chélation), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 42090 (Colorant).

Promesse

"Vous sentez votre peau fatiguée, comme dégonflée ? Laissez vous guider jusque dans vos sensations et profitez pleinement des vertus désaltérantes du sucre d'érable. [...]. La texture se révéle d'une fraîcheur inattendue. [...]. Vous ressentez un nouveau bien-être. Intensément hydratée, votre peau redevient souple et lumineuse."
Promesse recueilli sur le tube du produit.

Verdict

Ce produit m'a été offert par une amie qui ne le supportait pas sur sa peau sensible (si je me rappelles bien) et étant donné que j'ai la peau mixte à grasse, je ne me suis pas dit que ça allait m'agresser la peau, mais j'aurai dû me méfier.

Alors, il ne fait pas de dommages à la peau ni quoi, mais au moment de l'application, de la pose et quand on le retire, ce n'est vraiment pas agréable. Je m'expliques : la sensation de fraîcheur que l'on ressent me rappelle les produits d'hygiène pour ados qui brûlent le visage plus qu'autre chose et n'obtienne aucun résultat probant. C'est la même chose ici.

Le produit laisse la peau un peu plus fraîche 10 minutes après son utilisation, mais c'est tout. je ne vois pas ma peau mieux hydraté, ni plus souple.

Il faut dire que je ne m'attendais pas à grand chose étant donné qu'on me l'a offert, mais je ne le rachèterai pas, c'est sûr !

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Au doigt, appliquez une dose généreuse de masque sur votre visage, par gestes doux (éviter le contour des yeux). Après 5 minutes, retirez l'excédent si besoin.

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 2 mois.

Contenance/Prix

75ml/13.90€

Masque-Bain Hydratation Végétale - Gestes d'Institut - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Sur le site Yves Rocher ou en magasin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...