lundi 12 juin 2017

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille qui a pour particularité (comme tout les après-shampooings d'ailleurs), d'avoir la tête renversé. La forme du produit est tout en longueur et en arrondi et est facile à prendre en main. Le flacon est de couleur jaune crème et le bouchon à clapet de couleur rouge et jaune. En ce qui concerne son étiquette recto, elle est écrite en noir et blanc sur fond doré avec pour image une espèce de note de musique propre à la gamme Elsève. On y retrouves également le nom ainsi que les bénéfices principaux du produit et au verso, la liste INCI ainsi que la promesse.

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de produit capillaire de coiffeur, mais plus douce et crémeuse.

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur Capillaire), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Trideceth-6 (Tensioactif, Émulsifiant), Chlorhexidine Dihydrochloride (Agent Oral, Conservateur, Anti-Microbien), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), 2-Oleamido-1 (Émollient, Entretien de la peau), 3-Octadecanediol (Émollient, Entretien de la peau), Dipalmitoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate (Antistatique, Démêlant, Conditionneur Capillaire), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetyl Esters (Conditionneur cutanée, Émollient), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Glyceryl Linoleate (Conditionneur cutanée, Émollient, Surfactant, Émulsifiant), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Le Ciment-Céramide est la réplique du ciment naturel du cheveu. Il est intégré dans cette formule qui cible les zones abîmés pour : 
1 - Combler les brèches : Fortifiée, la fibre retrouve sa structure et sa résistance.
2 - Sceller les écailles : Les cheveux retrouvent une surface lisse et brillante jusqu'aux pointes."
Promesse recueillie sur le flacon.

Verdict

Contrairement à son homologue shampooing, je ne vais pas relégué cet après-shampooing au rang de produits nuls. Toutefois, même s'il n'est pas nul, il reste très basique dans son hydratation des cheveux et surtout (malheureusement) ne répare en aucun cas nos cheveux de paille.

Je suis déçue par cette gamme qui se veut être l'une des seuls sur le marché de la grande distribution à proposer des produits pour les cheveux déjà cassés et l'effet n'est en aucun cas visible. Bon, si l'on reste dans l'idée de cache-misère, il pourrait faire l'affaire (comme de nombreux combo shamppoing-après shampooings), mais là, il s'agit de réparation.

Si vous avez les cheveux très abîmés et que vous souhaitez les réparer, ce produit n'est pas idéal, mais si toutefois vous utilisez un shampooing sans produit de soin par la suite, je vous le recommandes histoire de protéger vos cheveux  de l'agression de l'eau calcaire et de la chaleur du sèche-cheveux (même si toutefois, pour ce dernier point, il existe des produits adaptés).

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux agressés, cassants.

Utilisation

Répartir soigneusement sur la chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes, puis rincer. 

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/4.30€

Démêlant Réparateur - Anti-Casse - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

En grandes surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...