mercredi 31 mai 2017

Shampooing Couleur - Cattier

... Produit reçu gratuitement dans le cadre d'un test pour le site Beauté-Test...

Histoire

"A l'origine de Cattier un ingrédient naturel extraordinaire : l'argile !
Dès 1968, un homme perçoit toutes les richesses et les bienfaits de cette "Terre de Beauté" et décide d'en faire profiter le plus grand nombre.
Riche de ce précieux patrimoine, la marque renforce ensuite son expertise en matière de cosmétologie naturelle en développant toute une offre de produits naturels et, dès le début des années 2000, se positionne comme l'un des pionniers de la Cosmétique Bio."
Histoire recueillie sur le site de Cattier

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille au format carré arrondie de couleur blanche opaque. Le bouchon est à clapet transparent et l'orifice est très bien pour sortir le produit. L'étiquette avec un bandeau gris sur fond rose sur le recto présentes le nom de la marque, le nom du produit, le nom de la gamme, sa composition clean (Sans sulfate, Bio,...), sa contenance et pour quel type de cheveux il s'adapte. Au verso, on retrouves la liste INCI ainsi que la promesse du produit.

Shampooing Couleur - Cattier

Texture

Gel très liquide et transparent

Odeur

Une odeur typique de produit bio.

Shampooing Couleur - Cattier

Ingrédients

Aqua (Eau)Sodium Cocoamphoacetate (Nettoyant, Moussant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Conditionneur capillaire), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cyperus Esculentus Root Oil (Huile de Souchet), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Oryza Sativa Seed Extract (Extrait de Grain de Riz), Phytic Acid (Élément végétale permettent de réguler l'hyperpigmentation de la peau), Gluconolactone (Humectant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Calcium Gluconate (Humectant, Hygiène buccale, Entretien de la peau), Isoamyl Laurate (Émollient, Entretien de la peau), PCA Glyceryl Oleate (Émollient), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), ParfumLimonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Formulé sans sulfates, ce shampooing nettoie en douceur, nourrit et préserve la durée et l'éclat de la couleur. Son actif protecteur antioxydant, à l'extrait de riz, riche en acides aminés et peptides, protège, répare et renforce la fibre capillaire pour une couleur haute tenue, une brillance intense et un toucher soyeux. L'intensité de la couleur est prolongée et sublimée, les cheveux sont doux et brillants."
Promesse recueillie sur le flacon du shampooing.

Verdict

Je suis très curieuse des produits bio : j'ai déjà testé plusieurs marques, plusieurs produits et en général, les shampooings sans sulfate ne m'ont jamais vraiment réussi (je penses en particulier à une gamme de chez Timotei). Le fait qu'ils ne moussent pas me déstabilise. Je suis sincèrement triste de le dire, mais celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

En effet, il faut dire que j'ai utilisé ce shampooing à la pire période de ma vie capillaire : mes cheveux avaient "brûlé" à la suite d'une coloration de trop et j'étais enfin déterminer à en prendre soin au moment où j'ai reçu ce shampooing. En plus, il s'adaptait parfaitement à mes cheveux étant donné qu'ils sont colorés. Je l'essaie et là, le drame, le shampooing ne mousse pas, mais pire encore, il créé des noeuds. À cause de mes cheveux totalement massacré, ces noeuds les détruise encore plus et l'ai fait se casser très vite (heureusement d'ailleurs que j'avais l'après-shampooing sous le coude).

Pour pouvoir finir de l'utiliser, j'ai dû faire un shampooing classique au préalable pour pouvoir l'utiliser en guise de 2ème shampooing et là, ça allait déjà beaucoup mieux.

Je suis très déçue par ce produit parce que j'en attendais beaucoup. Certains diront que c'est à cause de l'état de mes cheveux que cela a réagi de la sorte, mais quand la promesse cite le mot "douceur" : non, je ne suis pas d'accord. On ne va pas être négative jusqu'au bout et peut-être que mes cheveux n'ont pas encore pris l'habitude de ce type de produit. Sincèrement, si la marque possèdes un produit qui permet de progressivement se diriger vers le sans-sulfate, cela me conviendrai très bien.

En tout cas, ce produit ne m'a pas réussi !

Shampooing Couleur - Cattier

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux Colorés

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés, massez en douceur puis rincez.

Shampooing Couleur - Cattier

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours en faisant deux shampooings, environ 3-4 mois.

Contenance/Prix

250ml/7.90€

Shampooing Couleur - Cattier

Où trouvez ce produit ?

En magasins Bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...